La stratégie de LIDL pour se débarrasser de salariés

Reconnaître le Burn Out comme une maladie professionnelle.
Reconnaître le Burn Out comme une maladie professionnelle, un combat que mène Ruffin à coté des salariés de Lidl, car c’est UN MODE DE MANAGEMENT VOULU QUI CREE DES SOUFFRANCES PHYSIQUES ET MENTALES.
On HUMILIE VOLONTAIREMENT le personnel qui a de l’ancienneté, pour le pousser vers la porte de sortie et le remplacer par une main d’oeuvre toute neuve et moins chère. PEU IMPORTE QUE VOUS VOUS SOYEZ INVESTI DANS UNE ENTREPRISE PENDANT PLUS DE 20 ANS!!
ELARGISSONS LE DEBAT: Patrick Légeron, psychiatre fondateur du cabinet Stimulus, est coauteur du rapport de l’Académie nationale de médecine sur le burn-out, publié en 2016.
Selon lui 25% DES SALARIES EN FRANCE SONT EN ETAT D’HYPER STRESS.
Santé publique France évalue à 500.000 par an le nombre de personnes qui présentent UNE PATHOLOGIE MENTALE LIEE AU TRAVAIL DANS NOTRE PAYS: JE REPETE 500 000 PERSONNES!!!
En France, AUCUNE DE CES PATHOLOGIES MENTALES N’EST RECONNUE COMME MALADIE PROFESSIONELLE, ON EXONERE LES EMPLOYEURS QUI BRISENT DES VIES HUMAINES DE TOUTE RESPONSABILITE!!!.
C’est une ANOMALIE MAJEURE, d’autant plus problématique que les troubles psycho-sociaux sont, aux dires de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) comme du BIT (Bureau international du travail),LES GRANDS RISQUES DU MONDE DU TRAVAIL D’AUJOURD’HUI.
(pour aller plus loin, vous pouvez regardez le Cash Investigation « Travail: Ton univers Impitoyable » pour voir comment Free et Lidl mettent tout en oeuvre pour se débarrasser de certains salariés sans ne rien leur devoir. Les vies brisée, les blessures liées à l’humiliation indélèbiles, ils s’en moquent: PROFITS, PROFITS, PROFITS….)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire