La morgue de Sisteron pourra-t-elle répondre aux besoins?

J-2 AVANT LA FERMETURE DE NUIT DES URGENCES DE L’HOPITAL DE SISTERON 04.
( Service fermé de 20h30 le soir au lendemain matin 8h30 soit 12h sur 24h à compter du 15 juillet 2019 )
Alors que dans l’environnement de Sisteron, il y a 3 établissements à risque classés « SEVESO seuil haut » : l’usine ARKEMA à Château-Arnoux-Saint-Auban (production de solvants chlorés), le centre VERDIPOLE de traitement de déchets Dangereux à Château-Arnoux/Saint-Auban, l’usine SANOFI-CHIMIE à Sisteron (production de principes actifs pharmaceutiques).
Et alors que 30% de la population du département se trouve déjà à plus de 30mn d’un service d’urgence.
Et une décision prise en pleine période d’affluence touristique.
Urgences fermées 12h sur 24h !!!??? On les ferme totalement quand ? Et pour la fermeture de l’hôpital, dites le nous tout de suite, ainsi nous serons tout de suite fixés !
Nous sommes dans l’irresponsabilité et l’incompétence totale des responsables et des élus ! A moins que ça soit de la préméditation pour une politique qui ne voudrait pas se dévoiler au grand jour ? Beaucoup d’habitants et d’acteurs de notre département luttent jour après jour pour mettre en valeur l’attractivité des Alpes de Haute Provence mais quand les responsables tirent dans le sens contraire, on fait quoi ?
J-3, nous devons faire face à une prise en otage des habitants des villages du 04 !
Que font nos élus députées et tous nos maires du 04 à part nous délivrer tranquillement leur fatalisme de la fermeture temporaire ? Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? Vous cautionnez qu’un secours à personne en danger ne puisse pas être assuré « temporairement » !!!
Alors maintenant, nous citoyens attendons des actes réels plutôt que des paroles qui n’apporteront aucun secours au moment de l’urgence médicale !
Nous citoyens qui payons scrupuleusement nos impôts et taxes, nous nous opposons à la fermeture des urgences de Sisteron la nuit !
Nous citoyens avons tous le droit d’être secourus à tout moment et pas en fonction de notre localisation géographique !
Cette fermeture des urgences porte atteinte à l’égalité de droit et de traitement entre les citoyens !
Responsables et élus, vous avez voulu un mandat : prenez donc maintenant vos responsabilités !
Pascal DUVET, le 12 juillet 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire