Du 23 au 30 septembre, les citoyens entrent en grève de la consommation

Faites vos courses avant, faites vos courses après mais cette semaine là montrons leur que sans nous ils ne sont rien….. Une leçon simple. Rien d’illégal, rien de dégradant, rien de dangereux. Juste 7 jours sans achats pas compliqué ! Sans nous ils ne font aucun profits….. mais nous solidaires nous pouvons tout exiger !!!

6 raisons de les boycotter

1/ Parce que que les hyper versent des dividendes astronomiques à leurs actionnaires pendant que les salariés eux sont exploités :

  • Travail le dimanche, horaires coupés, temps partiels subit, management par le peur, pour un salaire qui atteint difficilement le SMIC

2/ Parce que les hypers pratiquent l’évasion fiscale et qu’ils se gavent

  • Une hausse de 6% à eut lieu au premier février pour qui? Pour soit disant mieux rémunérer nos producteurs locaux. En quoi augmenter le camembert, le Nutella, le Ricard, et 500 autre produits va aider nos producteurs ? Encore une fois ils vont se gaver sur notre dos

3/ Parce que vous payez toujours plus cher pour des caddies de plus en plus vident est ce une impression ?

  • Lorsque vous achetez des produits transformés (qui sont la grande spécialité des supermarchés), vous ne payez pas uniquement le prix du produit, vous payez surtout l’emballage, la pub et les actionnaires de la marque. Mais n’avez pas remarqué ? vous payez au même prix des paquets qui sont de plus en plus léger. Dans un paquet de Prince il y avait 20 « gâteaux » maintenant il y en a 10 …..

4/ Parce que les économies que vous pensez faire ne sont qu’une illusion….. Pourquoi ?

  • Déjà parce qu’il faut prendre sa voiture pour y aller, ensuite parce que leurs « promos » concernent la quantité (vous connaissez tous 2 produit achetés 1 gratuit) mais ce qu’ils ne disent pas c’est qu’ils augmentent le prix au kilo en douce chaque année.

5/ Parce que nos producteur locaux, qui eux offrent des produits sains, on besoin de nous. Si nous achetons massivement chez les producteurs du coin ceux ci arrêterons de se faire étouffer par la grande distribution et sur le long terme pourra rendre plus de leurs produits accessibles.

6/ Parce que certains prix sont bas au détriment de personnes quasiment réduites en esclavages à l’autre bout du monde pour produire nos tee shirt à 3 euros. Nous avons aussi le pouvoir de changer cela

Tout cela est un choix économique sur le long terme. Il est temps de changer notre façon de réfléchir, de consommer. Ces hypers nous proposent des produits toujours plus chers, remplis de colorants,  d’additifs avec des emballages délirants venant de l’autre bout du monde.

Boycotter, c’est aussi un soutien aux salariés de ces boites mondiales qui se sucrent sur des salaires de misère.  Il est temps que les hyper paient leurs employés pas leurs actionnaires

Boycotter pour soutenir réellement les producteurs locaux et les circuits courts.

Boycotter pour Reprendre notre consommation en main en envoyant un signal fort. Nous ne sommes pas aveugles il est temps qu’ils changent toutes ces pratiques nauséabondes…… 5 jours de boycott (pour commencer) devrait les aider à ouvrir les yeux !!!

https://boycottcitoyen.org/2019/08/27/du-23-au-30-septembre-les-citoyens-entrent-en-greve-de-la-consommation/?fbclid=IwAR0e7-7FudNpNyd7zETLfimx5Zs458TcubdniU5iXPHKFMTcVK5uG0VqWYw

Face à l’inaction climatique, le Boycott Citoyen organise une grève massive des consommateurs. Pas de retrait bancaire, aucun achat, boycott des grands groupes irresponsables… Du 23 au 30 septembre prochain, les citoyens vont se faire entendre de façon pacifique pour exhorter leurs dirigeants à l’action.

2 Comments

Laisser un commentaire