Hôpital : un service d’urgences fermé la nuit dans la Sarthe

Quand les mêmes mesures se reproduisent dans les zones rurales de tout le pays, ça n’est pas le fruit du hasard mais bien une politique poursuivie par le gouvernement.

Même l’affiche et les horaires de fermeture 12h sur 24 du service des urgences de Bailleul dans la Sarthe sont identiques à celle affichée aux urgences de Sisteron !Alors le mantra général  » nous ne trouvons pas de médecins  » déclamé sans fin par les responsables et certains élus ne passe plus auprès de la population puisque c’est leur politique qui a conduit à cela. Il va falloir songer à changer cette politique destructrice pour les zones rurales avec mise en danger sanitaire de la population.

Hôpital : un service d’urgences fermé la nuit dans la Sarthe


Hôpital : un service d’urgences fermé la nuit dans la Sarthe
Faute de médecins, certains services des urgences de la Sarthe ferment durant la nuit.

FRANCE 2

Mis à jour le 25/09/2019

Plus aucun accueil après 20h30 pendant les trois prochaines semaines. C’est ce qu’indique une pancarte à l’entrée des urgences du Bailleul, dans la Sarthe. L’hôpital, situé à mi-chemin entre Angers (Maine-et-Loire) et Le Mans (Sarthe), a du mal à recruter des médecins titulaires. Construit en 2007, il est endetté à hauteur de 27 millions d’euros. Pour le personnel soignant, cette interruption la nuit annonce une fermeture à terme des urgences.

La santé des patients en péril ?
En attendant, le choix de fermer le service va mettre en péril la santé des patients selon les syndicats. « Un accident de la circulation avec un arrêt cardiaque, aujourd’hui la prise en charge du patient peut être clairement mise en danger », déplore Caroline Poirier, représentante CGT. 25 000 patients se présentent chaque année aux urgences du Bailleul. Il manque neuf professionnels dans le service.

Faute de médecins, certains services des urgences de la Sarthe ferment durant la nuit.

La santé des patients en péril ?

En attendant, le choix de fermer le service va mettre en péril la santé des patients selon les syndicats. « Un accident de la circulation avec un arrêt cardiaque, aujourd’hui la prise en charge du patient peut être clairement mise en danger« , déplore Caroline Poirier, représentante CGT. 25 000 patients se présentent chaque année aux urgences du Bailleul. Il manque neuf professionnels dans le service.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire