Vidéo : à Pau, un professeur interpelle Emmanuel Macron sur les retraites

sudouest.fr – Publié le par Odile Faure.
Pierre Coste s’est rapidement entretenu avec le président.

DAVID LE DEODIC

Pour son deuxième jour de présence à Pau, le chef de l’État assistait ce mardi matin à une table ronde sur la transition écologique et énergétique en Béarn. À cette occasion, il a été brièvement apostrophé par Pierre Coste, professeur au collège de Morlaàs, sur la question de la réforme des retraites.

La scène n’était sans doute pas prévue dans le programme présidentiel. Pierre Coste, enseignant au collège de Morlaàs, conseiller municipal, et membre du syndicat SNES-FSU, a pu brièvement s’entretenir avec Emmanuel Macron, à son arrivée au Palais Beaumont pour une table ronde sur la transition écologique et énergétique.

« Vous mélangez tout, Vous patachonnez dans la tête » répond Macron

Pierre Coste a saisi cette occasion pour attirer son attention sur les conditions de travail des enseignants, et lui demander le retrait pur et simple de la réforme des retraites. « Ne donnez pas de légion d’honneur à BlackRock, ce n’est pas exemplaire », lui a lancé l’enseignant, en faisant allusion à la décoration récemment attribuée à Jean-François Cirelli, patron de la branche française du puissant fonds américain. « Vous mélangez tout, vous patachonnez dans la tête », lui a reproché Emmanuel Macron.

Il nous a ensuite expliqué la raison de son intervention.

Par ailleurs, Emmanuel Macron a parlé de la réforme des retraites, l’opposition et des violences policières.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire