Votre système, nos victimes ! Marches des Solidarités le 21/03/2020

L’appel et les signataires

Vous pouvez trouver l’appel et la liste des 90 structures signataires mise régulièrement à jour à : https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/190220/21-mars-marche-des-solidarites-est-la

Pour signer l’appel :

–       En tant que structure collective : envoyer un mail à marche.des.solidarites@gmail.com

–       En tant qu’individu : https://www.change.org/p/gouvernement-français-marche-des-solidarités-2020

International et national

Des manifestations sont organisées dans de nombreux pays le 21 mars : https://worldagainstracism.org

Des Marches des Solidarités s’organisent déjà à Paris, Rennes, Grenoble, Chateauroux.

Faites remonter les détails de vos manifestations et rassemblements à marche.des.solidarites@gmail.com pour qu’on puisse les relayer.

Votre système, Nos victimes !

L’Assemblée de mobilisation de la Marche des Solidarités du 23 février a lancé un appel pour un « Mars des solidarités » afin que toutes les manifestations du mois de mars (et notamment le 8 mars pour les droits des femmes, le 14 mars contre les violences policières, pour le climat, les Gilets Jaunes, le 28 mars pour le droit au logement, le 31 mars contre l’attaque sur les retraites…) observent une minute de silence à 15H en hommage aux victimes du racisme, du sexisme, des violences policières et du système des frontières… Suite à quoi tous les cortèges redémarreraient sur le slogan « On est là ! ».

Appel : https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/270220/votre-systeme-nos-victimes

Matériel de mobilisation

Tracts et affiches (et bientôt autocollants) pour la Marche à Paris sont disponibles à :

– Solidaires, 31 rue de la Grange aux Belles – métro Colonel Fabien ou République

– Atmf, 10 rue Affre – métro La Chapelle ou Barbès

Cortège à Paris

La marche débutera le samedi 21 mars à Opéra à 14H00. Elle passera par les Grands Boulevards, Strasbourg St Denis, Gare de l’est pour aller à Stalingrad.

Les deux banderoles de tête (« Riposte populaire » et « On est là ! ») seront tenues par des représentantEs des collectifs de sans-papiers et migrantEs, des femmes grévistes de l’hôtellerie, des représentantEs des sans-papiers qui ont mené des grèves ces derniers mois, des représentantEs des familles de victimes des violences policières dans les quartiers et des collectifs de lutte contre l’islamophobie.

En tête de la Marche défileront les cortèges de collectifs de sans-papiers et migrantEs et des résidents des foyers, des collectifs de familles de victimes des violences policières, des collectifs de lutte contre l’islamophobie, des collectifs antiracistes et antifascistes.

Financement

Pour financer les tracts, affiches, autocollants et banderoles nous avons besoin de soutiens financiers.

Pour les structures signataires (nationales et de la région parisienne uniquement) le soutien proposé va de 50 à 400 euros selon les ressources. Un CR de la liste des soutiens financiers sera (et des dépenses) circulera.

Il est aussi possible bien sûr de soutenir individuellement.

Soutiens à verser en liquide aux réunions de la Marche (tous les lundis soir à 19H au local de l’Atmf) ou sur la cagnotte en ligne (reçu à télécharger) : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/9r7q67y7

Réseaux sociaux

Partagez, faites circuler :

https://fr-fr.facebook.com/marche17mars/

https://twitter.com/MSolidarites

https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites


Nous, familles des victimes, MigrantEs, ImmigréEs, contre les violences policières, contre la chasse aux migrantEs et aux sans-papiers, contre le racisme d’Etat et le ciblage de la jeunesse et des quartiers populaires, pour la vérité, la justice, la dignité, l’égalité, la liberté, contre les lois d’exception et pour le retrait du projet de loi Macron-Collomb Asile et Immiogration, on appelle toutes et tous à marcher le 17 mars à Paris.

img-2995

Votre système, nos victimes !

Convergence : appel à toutes les mobilisations du mois de mars à un geste commun en hommage aux victimes du racisme, du sexisme, des violences policières, du système des frontières…
img-2995

Paris le 23 février 2020,

Appel de l’assemblée de mobilisation pour la Marche des Solidarités du 21 mars

Nous appelons à un geste commun dans toutes les manifestations du mois de mars

Votre système, Nos victimes !

En hommage aux victimes du racisme, du sexisme, des violences policières et du système des frontières…

Nous appelons à ce que tous les cortèges du mois de mars s’arrêtent pendant une minute de silence à 15H00 et redémarrent sur le slogan « On est là ! »

image1
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire