La yourte ré-ouvre le 29 mars …. On vous attend nombreux

Les promesses de campagnes n’engagent que ceux qui y croient, ceux qui pensent encore  que la citoyenneté c’est un vote tous les 6 ans!  Mais ce temps est fini…..

Puisqu’ils ne veulent rien entendre à Paris repartons de la base. Nos villages c’est nous, notre ADN nos ZAD, nos villages seront ce que nous en faisons. Ici , dans le 04, des comités ont étés créés à l’exemple parmi d’autres des citoyens (nes) de la montagne de Lure qui nous ont prouvés que cela est possible, que nous pouvons agir localement sur notre alimentation , sur l’énergie, sur les cultures, je vous invite a aller voir sur leur FaceBook Citoyen.ne.s de Saint Etienne les Orgues. En quelques mois ils ont fait un sacré boulot. Osons rêver demain ce sera chez nous !

article-humeur

Oui, le temps des promesses de campagne est fini….. Et bien fini. Qu’importe qui sera élu dans chacune des communes du bassin de Forcalquier les conseils municipaux sont à nous. Il ne tient qu’à nous d’y être présents de faire entendre notre voix, les conseils municipaux sont publics. La vigilance est de mise. A nous d’exiger la mise en place de référendums sur des sujets qui NOUS concernent au quotidien…… Nous, nous le devons. Mais nous le devons aux prochaines générations à nos enfants, nos neveux ou nièces.

Afin, de pouvoir nous rassembler sans rien demander à aucune des municipalités qui sera élues . La Yourte Gilets Jaunes du bassin Forcalquierens ré-ouvre ses portes

Afin de nous réunir autour d’un pic nic/ barbecue avec la belle et grande famille des Gilets jaunes et de tout ceux qui se sentent concernés (ées); la yourte GJ de la plaine de Mane ré-ouvre ses portes le 29 mars à partir de 11h (attention ce weekend là est aussi le week end du changement d’heure).

Chacun(es) amène ce qu’il peut (salades, tartes, saucisses, verres, ou juste soi-même et c’est finalement vous mêmes le plus important…..), venez comme vous êtes, venez comme vous voulez, mais venez avec la conviction que les citoyens(nes) doivent agir au quotidien et que nous ne lâcherons rien. Fini le temps des querelles de clocher, car ensemble nous sommes tout !

Chacun(e) amène son expérience, chacun(e) amène ses idées, chacun amène son énergie. Non, les Gilets Jaunes ne sont pas morts, n’en déplaise aux pieds nickelés que sont Castaner, Macron et Philippe.

Nous sommes là et bien là!

RDV à la Yourte le 29 mars à partir de 11h

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire