Gilets jaunes blessés: Conférence de presse au siège de la Ligue des droits de l’Homme

Lydia Martins Viana

Cet après-midi, des gilets jaunes blessés lors des récentes manifestations organisaient une conférence de presse au siège de la Ligue des droits de l’Homme pour appeler à une marche blanche samedi 2 février 2019.
Des témoignages poignants et insupportables. Ils ont perdu un oeil, un pied, une main, leur boulot, ils sont marqués à vie, tout comme leurs familles… leur vie a basculé alors qu’ils se rendaient pacifiquement à une manifestation pour dénoncer leurs conditions de vie, les fins de mois difficiles, les inégalités insupportables…
Leur lucidité sur la situation appelle le respect, pourtant ils n’en reviennent toujours pas et il y a de quoi. Car comment accepter que cela leur soit arrivé ? A eux ? En 2019 ? En France, pays des libertés, patrie des droits de l’Homme ? Mutilés dans leurs chairs, meurtris dans leurs âmes, victimes de violences commises par des policiers agissant sous les ordres d’un gouvernement sourd, aveugle et devenu fou…
Ils et elles seront en tête de cortège samedi. Ils et elles vous appellent à les rejoindre, que vous soyez gilets jaunes ou pas, pour une marche pacifique, déclarée et autorisée, afin de rendre hommage à tous les blessés, et affirmer haut et fort le droit de manifester librement et sans crainte.

Acte XII de la mobilisation le samedi 2 à Manosque Rond Point d’Hyper U à 14 h

Contre les violence policières comme partout en France

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire