
https://francais.rt.com/
© Meriem Laribi / RT France
Comme chaque samedi, les reporters de RT France sont allés à la rencontre des Gilets jaunes. Ce 23 février, pour l’acte 15, les manifestants présents semblent toujours aussi déterminés à poursuivre leur mobilisation jusqu’au bout.
Les reporters de RT France sont allés comme chaque semaine à la rencontre des Gilets jaunes mobilisés dans les rues. Pour l’acte 15 de la mobilisation, après plus de trois mois, les personnes rencontrées se disent toujours aussi déterminées à continuer leur combat jusqu’au bout. Toujours au cœur des revendications, la participation populaire à la vie démocratique et le référendum d’initiative citoyenne (RIC) figurent en tête des priorités des Gilets jaunes.
Myriam, auxiliaire parentale à Paris, est mobilisée depuis le début du mouvement. Si elle n’a pas l’impression que les Gilets jaunes sont entendus par le gouvernement et estime qu’ils sont traités avec mépris, elle constate néanmoins que le pouvoir ne peut faire semblant de ne pas les voir. Ce qui l’encourage à continuer, en plus des revendications d’ordre fiscal et social, c’est «l’injustice» liée au traitement des Gilets jaunes. «On nous dénigre, on nous fait passer pour ce qu’on n’est pas. C’est vraiment énervant», déplore Myriam.
Reprenant la formule du président Emmanuel Macron, Franck assure que les Gilets jaunes non plus ne vont rien lâcher jusqu’à l’obtention du RIC.
Laisser un commentaire