Quand un éditorialiste du Figaro voit « une sorte de révolution légitime »…

Gilets jaunes: Pascal Praud et Ivan Rioufol s’écharpent sur « la lèpre qui monte »

« Je vois des fascistes qui sont en train de voir des fascistes partout » s’est agacé l’éditorialiste face à son interlocuteur parlant de « lèpre qui monte. »

MÉDIAS – Vives tensions sur le plateau de « L’heure des pros. » Ce vendredi 15 février, Pascal Praud et ses chroniqueurs se sont écharpés en direct sur la radicalité du mouvement des gilets jaunes et de certains leaders de la contestation. Alors que les personnes présentes en plateau débattaient sur les nouveaux propos polémiques de Christophe Chalençon -un des porte-voix contesté du mouvement- assurant que « des paramilitaires » étaient « prêts », en France, « à intervenir » pour « faire tomber le pouvoir », le ton est rapidement monté.

L’éditorialiste Ivan Rioufol a notamment accusé Pascal Praud de contribuer au climat délétère qui secoue la France depuis plusieurs mois en stigmatisant, notamment les gilets jaunes. De quoi déclencher l’ire du principal intéressé, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

Rowlf@Rowlfg
« Vous ne la voyez pas la lèpre qui monte? Eh bien vous êtes le seul, moi je vous le dis! », a d’abord lancé Pascal Praud à Ivan Rioufol en condamnant tous azimuts des propos de François Ruffin, Christophe Chalençon et Éric Drouet. « Moi je vois des fascistes qui sont en train de voir des fascistes partout en revanche! (…) j’y suis dans la rue! Et ce ne sont pas des radicaux, c’est vous qui vous radicalisez! », a pour sa part rétorqué l’éditorialiste, chroniqueur régulier de l’émission.

Mais l’échange, déjà bien tendu, ne s’est pas arrêté là. « Je vous dis que le climat aujourd’hui en France est délétère comme je ne l’ai jamais connu », a poursuivi Pascal Praud avant que Rioufol ne l’accuse de « participer » à ces tensions sociales. « Mettez un peu de nuance là-dedans, on ne peut pas faire du manichéisme à chaque fois! », a-t-il dit, provoquant la lassitude et l’exaspération -désormais caractéristique- du journaliste de CNews.

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire