https://fr.sputniknews.com/
À Toulouse, un policier a confisqué le masque de protection d’un Gilet jaune handicapé en fauteuil roulant, puis a gazé à bout portant le manifestant. L’incident a été filmé.
En marge des manifestations des Gilets jaunes à Toulouse samedi, un Gilet jaune en fauteuil roulant a été gazé par un policier après s’être fait confisquer son masque de protection. La scène filmée a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo, un homme vêtu d’un gilet jaune en fauteuil roulant parle avec un policier. Selon l’auteur de la séquence, il cherchait à récupérer son masque de protection. Après un échange de plusieurs phrases, le policier lui tourne le dos et cherche à s’éloigner avec le masque de protection confisqué. Pourtant, le manifestant décide d’insister.
Ce dernier réagit de manière inattendue. Alors que l’homme en fauteuil s’approche, le policier lui pulvérise abondamment du gaz lacrymogène à bout portant en visant le visage. Ainsi, le policier n’était pas en situation de défense face à un élément dangereux. Les autres policiers que se trouvaient à côté n’ont pas réagi et c’est un homme vêtu en noir avec un bonnet qui s’est indigné face à l’agent.
Ce premier samedi du mois de mars, la France a connu l’acte 16 des Gilets jaunes. Au total, le ministère de l’Intérieur a comptabilisé 39.300 manifestants à travers le pays, dont 4.000 à Paris. D’autres sources donnent des chiffres allant jusqu’à 200.000 participants.
⚡️TOULOUSE / Durant l’#ActeXVI des #GiletsJaunes, un homme en fauteuil roulant, assez remonté contre les forces de l’ordre 👮🏻♂️ après s’être fait confisquer son masque de protection reçoit du gaz lacrymogène au visagehttps://t.co/eiCKevqwA0 pic.twitter.com/xY4lrNh428
— Pure. (@PureTele) March 3, 2019
Poster un Commentaire