RASSEMBLEMENTS Des manifestants ont prévu de se rassembler à Amiens, ville où a grandi le président de la République
« Gilets jaunes » et carte électorale au programme de ce week-end. Des manifestations sont prévues partout en France samedi et dimanche, journée de vote pour les élections européennes et 28e semaine de mobilisation.
Plusieurs manifestations sont annoncées à Paris, selon Franceinfo. La préfecture de police a interdit les secteurs des Champs-Elysées, de l’Assemblée nationale et de Notre-Dame de Paris. Des manifestants se sont tout de même donné rendez-vous place de l’Etoile. Un événement Facebook compte aussi plusieurs milliers de personnes intéressées pour se rassembler au cimetière du Père-Lachaise ou boulevard des Batignolles.
A Amiens, les « gilets jaunes » veulent faire une démonstration sur les terres du président de la République. « Macron on vient te chercher chez toi », écrivent les « gilets jaunes » sur Facebook, prévoyant un rassemblement dans la ville où a grandi Emmanuel Macron. La manifestation partira à 9 heures de la gare. La préfecture a mis en place un dispositif de sécurité.
Hors des frontières françaises, c’est à Bruxelles que certains se sont donné rendez-vous dimanche, jour de vote. Dans la capitale européenne, les organisateurs veulent dénoncer « la dictature européenne » en appelant à une manifestation pacifique.
Poster un Commentaire