Publié le : Vendredi 21 Juin 2019
Pour l’Acte 32 des Gilets jaunes samedi 22, les manifestants veulent effectuer des blocages dans toutes la France. « Fini d’être gentil, on va toucher à l’économie directement!« , a fait savoir Eric Drouet.
Redonner du souffle à un mouvement qui s’épuise. Alors que la semaine dernière les Gilets jaunes étaient en nombre particulièrement faible dans les rues pour manifester leur opposition au gouvernement, les leaders du mouvement souhaitent redonner un coup de fouet samedi 22.
Pour l’Acte 32 de la mobilisation, les Gilets jaunes souhaitent organiser une journée de blocages. « Vivement le 22 qu’on passe vraiment à autre chose! Fini d’être gentil, on va toucher à l’économie directement!« , a notamment écrit sur sa page Facebook « La France en colère !!! » Eric Drouet, l’une des figures du mouvement. Dezpuis plusieurs semaines, il s’était mis en retrait du mouvement s’opposant notamment à la déclaration des manifestations.
Lire aussi – « Gilets jaunes »: faible mobilisation pour l’acte 31, heurts à Toulouse
Pour l’Acte 31, selon le ministère de l’Intérieur, ils étaient quelque 7.000 manifestants sur l’ensemble du territoire – contre 10.300 la semaine précédente -, soit la plus faible mobilisation nationale enregistrée depuis le début du mouvement le 17 novembre. Les Gilets jaunes contestent les chiffres officiels.
Comme pour l’acte 30 à Montpellier, un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux pour faire de Toulouse la « capitale » nationale du mouvement, le jour même où la Ville rose accueillait Laeticia Hallyday pour un hommage à Johnny.
Poster un Commentaire