Collectif Contre les Fusions des Hôpitaux du 04 et en Défense des Services Publics: RÉUNION URGENTE MARDI 25 JUIN 2019 A 18H30 – Avec les pièces jointes c’est mieux.
Jean-François PELLARREY le 23/06/2019
Bonjour à Toutes et Tous,
Toutes mes excuses pour la courtesse des délais, mais il y a URGENCE à nous réunir et nous en avons retenu le principe vendredi dernier lors du Rassemblement à l’hôpital de Digne.
Notre prochaine réunion se tiendra:
Mardi 25 juin 2019 à 18h30
Mairie de Reillanne
En effet et je pense que tout le monde le mesure: CA COMMENCE A BOUGER FORT SUR LE 04 (et pas que ….) en matière de DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC DE SANTE, mais également en matière de DÉFENSE DE L’ENSEMBLE DES SERVICES PUBLICS.
Les actions menées ces dernières semaines, notamment sur le Service public de Santé et contre la stratégie de l’ARS de fusionner TOUS les Etablissements Publics de Santé du 04(CH, Hôpitaux Locaux, EHPAD, …) qui prolongent et renforcent celles déjà engagées depuis des mois par la CGT Santé 04 et de l’hôpital de Manosque, l’Association pour la Défense de l’Hôpital du Territoire de Banon, le Collectif Réa, les Maires, Municipalités et leur Association, …. commencent à produire leurs effets.
Elles obligent l’ARS, son DG et l’hyper-directeur à décaler leurs agendas de décisions et à« sortir du bois » en communiquant « à l’arrache » (c’est tout de même assez marrant de la part de soi-disant « pros d’la comm ») sur les soi-disant bienfaits de la « purge » ultralibérale qu’ils veulent infliger (sous le contrôle de la ministre Buzyn) à notre Réseau Public de Santé & de Soins.
Les derniers éléments sont:
– la lettre datée du 14 juin du DG de l’ARS à la mairie de Reillanne suite à sa motion du 16 avril (et ouais, plus de 2 mois pour répondre, ce n’est pas rien),
– les motions de l’Association des maires Ruraux du 15 juin lors de leur AG: une sur la Santé (que vous avez déjà reçue) et une contre le démantèlement du réseau de proximité des Trésoreries Locales (que l’on devrait recevoir rapidement),
– la lettre du Syndicat FO de l’hôpital de Banon du 29 mai implorant le DG de l’ARS-Paca De Mester à mettre en oeuvre sa fusion rapidement.
Il faut que très rapidement (d’ou la réunion de mardi prochain) nous réagissions par rapport à tout cela et que nous décidions ensemble de la manière dont nous allons réagir et de quel contenu nous allons lui donner, car nous n’avons pas le droit à l’erreur et donc il faut que nous soyons meilleurs que les techno-gestionnaires de l’ARS pour informer et convaincre Populations et Elu(e)s de s’engager fortement pour mettre en échec leur projet de fusion générale et de désertification sanitaire du 04.
Ensuite (ou en même temps !!!!!) il faudra que l’on travaille à l’élargissement de notre Collectif à tout ce que le 04 et le Haut-Var contiennent comme structures, organisations, rassemblements progressistes …. de DÉFENSE DES SERVICES PUBLICS afin que l’on puisseopposer aux Dynamiteurs de nos Services Publics UN FRONT CITOYEN large et totalement déterminé.
Et cela ne se fera pas à partir d’incantations, de baratinages, de boniments, d’agitations de solutions « bidons », …. à la manière de l’ARS, de La Poste, des Impôts, de la SNCF, d’EDF, ….. mais bien à partir d’un argumentaire construit à partir d’une réflexion Collective visant à nous permettre d’opposer un projet global sociétal de maintien et DE DÉVELOPPEMENT des Services Publics PORTE PAR LE PEUPLE au projet global ultralibéral de démantèlement de TOUS nos Services Publics de la macronie (qui a été précédé de ceux de la hollandie, de la sarkozie, de la chiraquie, ….) porté par les seules puissances de l’argent et des grands groupes privés lucratifs (assurances, banques, fonds de pensions anglo-saxons, groupes industriels, …).
A mardi 18h30 à Reillanne et j’espère NOMBREUSES & NOMBREUX
Amitiés. J.François
Poster un Commentaire