Enquête de Reporterre sur la 5G

stopcompteurscommunicantsforca@netc.fr

Suite de l’enquête de Reporterre sur la 5G

  1. Avec la 5G, demain, tous surveillés :

https://reporterre.net/Avec-la-5G-demain-tous-surveilles?utm_source=actus_lilo&fbclid=IwAR0YwCuBnPA4K1EE4RLPAGemtg1bDEEdLFFtVcnvidpT6MdVERf8TsO-_Wg

  1. La 5G ignore les enjeux écologiques :

https://reporterre.net/La-5G-ignore-les-enjeux-ecologiques

>>> Europe : Message de Michèle Rivasi

La Commission veut développer la 5G sans rien savoir de son impact sur la santé !

La Commission européenne prévoit un lancement commercial de la 5G en 2020 et soutient cet objectif avec un partenariat public privé baptisé 5G-PPP, qui constitue à ce jour la plus grande initiative de ce type à l’échelle mondiale, avec 700 millions d’euros de financements de l’Union. J’ai demandé si une évaluation de l’impact biologique et sanitaire de la 5G avait été faite. La réponse est non. Aucune étude d’impact n’est prévu.

Le déploiement de la 5G va exposer les populations à des niveaux accrus de rayonnements électromagnétiques, comme l’a déjà souligné l’Office fédéral allemand de radioprotection (BfS). Suite à l’avis de l’autorité des télécoms belges pour qui des volumes plus élevées de données, un nombre accru d’antennes, et des fréquences plus hautes pourraient modifier l’intensité des rayonnements, la ministre de l’environnement de la région Bruxelles Capitale a pris la décision elle, de ne pas déployer la 5G dans sa ville compte tenu de la hausse de la pollution électromagnétique attendue par la 5G, mais aussi des incertitudes persistantes sur le niveau de rayonnement réel.
Plutôt que de prendre ses responsabilités et produire une étude d’impact complète, objective et indépendante, la Commission préfère nier la possibilité d’impact sur la santé.

Nous ne lâcherons rien sur cette étude d’impact de la 5G sur la santé. S’il le faut nous attaquerons la Commission en justice pour obtenir gain de cause, comme je l’ai fait avec 3 autres eurodéputés verts contre l’EFSA, pour obtenir l’accès à des informations que l’on refusait de nous communiquer alors que le droit européen le permettait.

Je vous invite à lire cet article dans Reporterre sur la 5G [voir ci-dessus]. L’efficacité énergétique promise par le nouveau réseau 5G devrait rapidement être dépassée par la voracité de notre consommation de données. Sans compter l’absence totale de réflexion sur la fin de vie des téléphones et des millions d’objets connectés.

Michèle Rivasi

>>>  France

De : CLACC Leman <(via reseau_nat_anti_linky Mailing List) <reseau_nat_anti_linky@lists.riseup.net>>
À : Réseau National anti Linky <reseau_nat_anti_linky@lists.riseup.net>;
auralinkydeconnexion@framalistes.org
Sujet : [reseau_nat_anti_linky] 5G – le Sénat en redemande
Date : 25/06/2019 12:00:04 Europe/Paris
Bonjour,

Le Sénat, encore plus favorable que le gouvernement, est prêt à abolir les contraintes sécuritaires, pourtant bien minces, et laisser le champ libre aux opérateurs.

Numerama – 20 juin 2019

« 5G : les sénateurs ne veulent pas que la sécurité nuise au déploiement »

La Commission des affaires économiques au Sénat a ausculté la proposition de loi sur la la 5G. Elle a adopté une série d’amendements visant à alléger les contraintes sur les opérateurs, pour éviter qu’un excès de sécurité ne pénalise le déploiement de l’ultra haut débit mobile.
https://www.numerama.com/politique/527463-5g-les-senateurs-ne-veulent-pas-que-la-securite-nuise-au-deploiement.html?fbclid=IwAR2IwPCOVOgf_QAUogjUl-9mmgKWMKi8u7L05kPRenYs-gpeeC129S5g0eI

Bien à vous

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*