La fortune de Bernard Arnault passe la barre symbolique des 100 milliards de dollars

BOURSORAMA AVEC AFP SERVICES19/06/2019 

Le patron de LVMH est le premier Français à voir sa fortune atteindre les 100 milliards de dollars.

Bernard Arnault présente les résultats annuels du groupe LVMH le 29 janvier 2019 à Paris. ( AFP / ERIC PIERMONT )

Deviendra-t-il l’homme le plus riche de la planète ? En attendant, Bernard Arnault a passé mardi 18 juin la barre des 100 milliards de dollars, soit 89,3 milliards  d’euros de patrimoine selon le classement Bloomberg Billionaires, repéré par BFMTV. L’homme le plus riche de France entre ainsi dans le cercle très fermé des « centimilliardaires », aux côtés de Jeff Bezos et Bill Gates.

Les deux hommes d’affaires américains, patrons d’Amazon et de Microsoft, sont quant à eux à la tête d’une fortune de 19 milliards de dollars pour le premier et 106 milliards pour le second. C’est la première fois qu’un Français se retrouve à la tête d’une telle fortune, avance BFMTV.

LA PLUS BELLE PROGRESSION DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE

En avril, selon le classement du magazine Forbes, le PDG du géant mondial du luxe LVMH avait ravi à l’américain Warren Buffett la troisième marche du podium.

Selon les chiffres de Bloomberg Billionaires, Bernard Arnault a gagné 2,88 milliards sur la journée de mardi uniquement. L’homme le plus riche de France a ainsi vu sa fortune progresser de 31,8 milliards de dollars depuis le débat de l’année 2019. Il affiche la plus belle progression du classement, devant Jeff Bezos et Bill Gates cette fois.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*