LR: Marion Cotillard dans son rôle , mais Rugy dans celui de larbin du système est affreux… Dans quel atelier d’EELV, avec quel argent, de quelle provenance, fabrique -t- on des vendus de cette espèce ?
« Pouvez-vous m’expliquer ces images ? » :
Marion Cotillard interpelle le gouvernement après l’utilisation de gaz lacrymogène contre des militants écologistes
Ils marchent tous les vendredis pour le climat. Mais le 28 juin, les militants écologistes rassemblés à Paris ont été ciblés par des jets de gaz lacrymogènes de la police, qui cherchait à les déloger du pont qu’ils bloquaient. Une scène captée par la caméra du journaliste Clément Lanot et partagée sur Instagram par Greta Thunberg, la jeune activiste suédoise de 16 qui a lancé le mouvement « Fridays for the future ».
« Aujourd’hui, des activistes pour le climat pacifiques et des étudiants en grève à Paris ont été aspergés de gaz lacrymogènes. Le même jour, il a fait 45,9°C en France en juin (…). Regardez la vidéo et demandez-vous : qui défend qui ? », a lancé la jeune femme en commentaire.
Six mois après « L’Affaire du siècle »
La vidéo a également interpellé Marion Cotillard qui l’a à son tour postée sur son compte Instagram. L’actrice en appelle directement aux autorités françaises. « Cher gouvernement français, pouvez-vous m’expliquer ces images ? », lance-t-elle, utilisant le hashtag « insoutenables ». « Des activistes français et des étudiants en grève se font asperger de gaz lacrymogène alors qu’il protestent paisiblement à Paris, contre une situation climatique désastreuse et trop ignorée », écrit-elle.
Poster un Commentaire