Marion Cotillard: Pouvez-vous m’expliquer ces images ?

LR: Marion Cotillard dans son rôle , mais Rugy dans celui de larbin du système est affreux… Dans quel atelier d’EELV, avec quel argent, de quelle provenance, fabrique -t- on des vendus de cette espèce ?

« Pouvez-vous m’expliquer ces images ? » :

Marion Cotillard interpelle le gouvernement après l’utilisation de gaz lacrymogène contre des militants écologistes

People
COUP DE GUEULE – L’actrice française, fervente défenseuse de l’environnement, s’est indignée de l’attitude des forces de l’ordre face aux manifestants venus à Paris vendredi 28 juin marcher pour la planète. Elle a partagé sur son propre compte Instagram une vidéo déjà relayée par la jeune Greta Thunberg.

Ils marchent tous les vendredis pour le climat. Mais le 28 juin, les militants écologistes rassemblés à Paris ont été ciblés par des jets de gaz lacrymogènes de la police, qui cherchait à les déloger du pont qu’ils bloquaient. Une scène captée par la caméra du journaliste Clément Lanot et partagée sur Instagram par Greta Thunberg, la jeune activiste suédoise de 16 qui a lancé le mouvement « Fridays for the future ».

« Aujourd’hui, des activistes pour le climat pacifiques et des étudiants en grève à Paris ont été aspergés de gaz lacrymogènes. Le même jour, il a fait 45,9°C en France en juin (…). Regardez la vidéo et demandez-vous : qui défend qui ? », a lancé la jeune femme en commentaire.

Six mois après « L’Affaire du siècle »

La vidéo a également interpellé Marion Cotillard qui l’a à son tour postée sur son compte Instagram. L’actrice en appelle directement aux autorités françaises. « Cher gouvernement français, pouvez-vous m’expliquer ces images ? », lance-t-elle, utilisant le hashtag « insoutenables ». « Des activistes français et des étudiants en grève se font asperger de gaz lacrymogène alors qu’il protestent paisiblement à Paris, contre une situation climatique désastreuse et trop ignorée », écrit-elle.

Rémy Buisine en direct de Pari

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*