Ajoutée le 4 avr. 2019
À première vue cela prête à sourire mais en écoutant bien les paroles, cela donne froid dans le dos. Leur titre De la colère dans les cathéters, démontre toutes les difficultés qu’elles ont à travailler au quotidien.
Cette vingtaine d’infirmières fustige le plan de restructuration de l’hôpital, en déficit de 8 millions d’euros l’an dernier. Pour que leur message soit audible, elles ont décidé de tout expliquer dans un clip qui connaît un succès retentissant avec plus de 4 millions de vue sur Internet. Le personnel soignant a donc remastérisé à sa manière la musique À nos souvenirs du groupe Trois cafés gourmands pour exprimer son mécontentement.
Cet appel à l’aide n’est pas une première dans le monde hospitalier, des reprises plus ou moins réussies pour crier le ras le bol à l’hôpital, il y en a déjà eu.
En juin dernier, les soignants du CHU de Toulouse s’étaient inspirés d’une chanson d’Orelsan tandis que les urgentistes du groupe hospitalier de Saint-Malo nous souhaitaient toute la santé du monde en reprenant le hit du chanteur Sinsemilla, Tout le bonheur du monde.
https://youtu.be/TG85QaHWry4
Poster un Commentaire