La « plus belle avenue du monde » interdite depuis fin mars 2019 à toute personne portant du jaune, ou se prévalant d’être Gilet Jaune, est annoncée comme étant le lieu de ralliement du mouvement dimanche matin. Les citoyens français désireux de participer à la fête nationale sont invités, comme chaque année et comme pour tout français, sans exception de classe ni d’idéologie, à se présenter librement pour assister au défilé militaire et honorer les hommes et femmes qui se sont battus, et qui continuent de se battre, pour la liberté et les valeurs de la France.
C’est dans cette optique terrifiante pour le pouvoir que les équipes de la Lrem tentent, tant bien que mal, de juguler le tsunami annoncé. Un vrai casse-tête pour eux, puisque la stratégie officielle depuis plusieurs mois consiste à rendre invisible les Gilets Jaunes, tant au niveau du discours politique que médiatique. Dès lors, si les quelques rares milliers d’irréductibles encore officiellement mobilisés s’avéraient finalement être en réalité plusieurs dizaines de milliers, il est fort à parier que cela mettrait à mal cette stratégie de communication si durement installée. L’enjeu est donc de taille !
Un mail a ainsi été envoyé à tous les membres et sympathisants de la République en Marche pour les inviter à s’inscrire en amont du défilé, et ce jusqu’au Vendredi 12 juillet à 17:00. Une source, désirant rester anonyme, a souhaité nous faire parvenir les détails de ce courrier.
Conformément à ce qui a pu être lu depuis quelques jours, il y est bien précisé que le rassemblement devra se faire à partir de 7:30. En revanche, aucune indication concernant le fait que, dès 9:00, les policiers bloqueraient les accès aux champs. Comprendre par là que les policiers empêcheraient l’accès aux Champs-Élysées à toute personne non inscrite sur la liste Lrem. Même si une telle précision n’apparaît pas, notre source a confirmé que des blocages seraient bien opérationnels dès 9:00.
Nous ne sommes néanmoins pas en mesure de vous confirmer avec certitude cette dernière information.
Le contenu du mail envoyé aux marcheurs :
À noter qu’un pique-nique sera organisé en marge du défilé en compagnie de Stanislas Guérini, actuel délégué général de la République en Marche, et de Pierre Person, délégué général adjoint du parti.
Si vous aviez malencontreusement perdu les informations relatives à cette journée et si vous souhaitiez éventuellement participer à cet événement en tant que sympathisant Lrem (ndlr : nous savons, et nous en sommes flattés, qu’un certain nombre de membres du parti au pouvoir lisent et apprécient les contenus disponibles sur GJ-Magazine. Les informer fait donc, de facto, également partie de nos prérogatives.), voici, en guise de démonstration de la véracité de cette information, l’adresse internet où vous pouvez vous inscrire jusqu’au Vendredi 12 juillet à 17h00 (lien).
Poster un Commentaire