Re: [Référents Com’ GJ] Pour tous ceux qui doutent…. ne nous sous-estimons pas: déjà plus de 500 000 signatures pour la pétition RIP/ADP
jacques à 100% avec toi je vais diffusé ta méthodologie
Le mercredi 3 juillet 2019 Jacques Cotta
Chère Sylvie,
Chers amis,
Le comité GJ de Breil a reçu plusieurs questions concernant la bataille ADP:
1/Le mode opératoire est le suivant:
-Une table, des tabourets ou des chaises. Nous avons rédigé deux grands panneaux qui pose les enjeux (argumentation sur laquelle je vais revenir). Et nous bénéficions de plus du don d’un artiste local qui a confectionné une Marianne de 60cms de haut vêtue de bleu blanc rouge et d’un gilet jaune.
-Un ordinateur et un partage internet avec un portable.
-Un militant maniant correctement l’ordinateur et ayant étudié les pièges de la pétition pour pouvoir les déjouer sans perdre une heure par signataire.
-Deux à trois militants pour expliquer la démarche et amener à la table les signataires potentiels.
2/L’argumentation.
Nous avons réalisé qu’il faut faire court et clair.
Les gens se foutent globalement de ADP en soi. Ce qui compte c’est ce que révèle cette privatisation.
Donc, en moins d’une minute:
« On paie cher les autoroutes. Macron veut maintenant tout privatiser pour ses copains. Il y a ADP, mais aussi les services publics, les barrages hydroélectriques, la santé, etc…
Plus de 200 députés de tout bord ont déposé un texte à l’assemblée pour que la politique de Macron qui vend tout ce qui nous appartient soit soumise à référendum.
Qu’on soit pour ou contre, la démocratie demande qu’on puisse se prononcer.
Pour avoir le référendum, il faut que 10% du corps électoral, soit un peu plus de 4millions 700 000 signent une pétition.
Nous sommes là pour vous aider car il y a des pièges, du temps perdu, et si vous voulez, on fait ça ensemble tout de suite. Il suffit de votre CI ou de votre passeport ».
3/ Nous avons un tract que je vous livre en pièce jointe. Il a en en-tête le bandeau officiel qui donne le cadre légal de la pétition qu’il faut signer. Cela légitime la démarche officielle que nous adoptons. Ce tract est court, clair, et permet à la fois d’engager la discussion pour faire signer sur place, ou de donner le mode d’emploi.
Sur la vallée nous sommes à 25,6% de l’objectif des 10% du corps électoral et sur Breil même à 35%.
Ca semble pas mal, vu que nous avons encore plus de 8 mois, mais attention. Il faut faire de cette histoire une priorité sans relâche. Je voudrais signaler qu’une série d’organisations ont déclaré qu’elles engageraient cette bataille, mais pour le moment nous ne voyons dans la Roya personne. Le comité de GJ est le seul à s’y être mis de façon militante et active.
Je crois qu’il ne nous faut ni être accusateurs, ni sectaires, mais en appeler à tous pour que dans l’unité la plus grande tous rejoignent la bataille dans laquelle nous sommes bien impliqués.
J’espère que ces éléments des GJ de la Roya seront utiles à tous.
N’hésitez pas, si nous pouvons aider…
Amitiés
Jacques
PS1: Si nous atteignons assez vite l’objectif que nous nous sommes fixés, nous pourrons dans les mois qui viennent venir filer un coup de main si nécessaire…
PS2: en pièce jointe le tract que nous utilisons en format word ou pages
Jacques
Le 2 juil. 2019 à 12:19, norbert.Salut
Comment vous avez faita) pour la table sur laquelle s’appuyer pour faireremplir la pétition aux gensb) pour se brancher sur le Wific) pour l’autorisation d’occuper le domaine publicd) pour l’assurance…A Toulon on a commencé à se pencher sur ces questions, maisc’était trop compliqué, (il faut une structure légale ) finalementon va faire ca selon la tradition GJ: à l’arrache !PS « pas mal d’organisations ont déclaré qu’elles feraient signer, pourle moment dans la vallée nous n’avons vu personne. » Ca t’étonne ?si on avait un euro à chaque fois qu’on nous dit « Ne lâchez rien(et autres billevesées) mais surtout…. ne m’attendez pas…. »on serait côtés au CAC40 !Moi un type qui me dit « Ne lâchez rien » je lui mets une gifle direct, lol !(humour bien sur, en réalité, on dit « merci »)
De: Jacques
Envoyé: Lundi 1 Juillet 2019
Objet: Re: Pour tous ceux qui doutent…. ne nous sous-estimons pas: déjà plus de 500 000 signatures pour la pétition RIP/ADPNorbert,
Merci pour ce message et les infos qu’il contient.Comme tu le dis, le liquidateur de la France avec 500 000 signatures sur le RIP concernant ADP a du souci à se faire. Il faut qu’on pousse dans cette direction.A titre d’info, dans la vallée de la Roya, nous sommes à 24% de l’objectif correspondant aux 10% du corps électoral, cela par nos propres forces car même si pas mal d’organisations ont déclaré qu’elles feraient signer, pour le moment dans la vallée nous n’avons vu personne.Evidemment nous sommes ouverts à tous pour atteindre l’objectif et imposer le RIP. L’unité la plus grande ne peut être que bénéfique.Les signatures recueillies l’ont été sur les marchés. 24% de notre objectif recueillis par nos soins, ce qui ne comprend donc pas ceux qui ont signé directement et qu’on ne peut mesurer.Nous pouvons, si on se base sur notre expérience, atteindre les 4 millions 700 milles.Il est important d’échanger entre nous pour savoir où nous en sommes. N’hésitez pas à transmettre expériences et infos. Et si vous désirez plus de détails, nous sommes à votre disposition.AmitiésPour les GJ de la Roya,JacquesJacquesLe 1 juil. 2019 à 22:46, norbert. a écrit :salut Sanglier, Thierry, salut à tousL’atelier Constituant Toulon achève sa Constitution mais pour l’action nousnous sommes engagés « en même temps » dans un groupede Rond Point très actif de notre région (bienvenue chez les GJ !)Ces deux dimanches: occupation de pontssur l’autoroute (3 automobiliste sur 10 klaxonnent). un gradé gendarme adit « Tenez bons on est avec vous (témoins)’dimanche 23, à La Ciotat, on nous a proposé des adresses « proton » ?Faut il s’en servir ?dimanche 30 au Cannet, croisé L de ta vidéo, début de discussionsur manifs et ou aller mais avec trop de bruit impossible definir la conversation.Ce n’est ^pas le moment de désengager car avec plus de 500 000signatures sur le RIP (source LCI, 1er juillet 16h-17h) le LiquidateurJudiciaire (de la France) macron peut commencer à « mouiller sa culotte ».Et nous avons toujours le potentiel de bloquer les approvisionnementsdes supermarchés (1 semaine et supermarchés vides) comme nousavons fait en décembre, ce qui a mis macron a genoux.aller directement au milieu de la vidéo :Vous avez remarqué qu’à chaque fois que macron brade un joyaudu patrimoine ca passe par la même banque Rotchild de Londres.(On doit 2300 milliards suite à loi Pompidou, lui aussi présidentayant fait ses classes à la banque Rotchid )et que la Commission européenne elle-même exige que de temps entemps, pour qu’on continue de prêter à la France, qu’on lâche unjoyau par ci, par là. Article du TFUE et directives européennesGJment <undefined.jpeg>
De: « Thierry Dechaume » »
Envoyé: Dimanche 30 Juin 2019 17:29:44
Objet: Pour tous ceux qui doutent…Les ami-es, à l’heure des grands doutes voici un petit écrit à diffuser sans modération et très largement relatif à un point de vue sur l’avenir et formulé dans le cadre d’un envoi à l’une des rares personnalités publique qui nous soutient publiquement.Bien à vous les ami-es et n’oubliez pas qu’outre remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous honorer de leurs présences et de leurs richesses en termes de savoirs et d’échanges lors de notre très belle Assemblée Citoyenne organisée par l’Association Initiatives Citoyenne de Marignane (qui commence à générer une réelle attractivité et à attirer de plus en plus de nouvelles personnes), outre rappeler que celle prévue en Juillet n’aura pas lieu pour permettre à chacun de vivre un moment de quiétude bien mérité avant la rentrée qui nous demandera beaucoup d’énergie mais remise à Septembre (nous vous en aviserons), je vous souhaite à tous et à toutes, un très belle été.ThierryGilet Jaune de la Côte Bleue
Poster un Commentaire