Journal TV de 12h45 diffusé ce jour sur M6 sur la fermeture des urgences de nuit de l’hôpital de Sisteron et sur la situation des urgences à l’hôpital de Lens.
Bonjour,
Belle mobilisation toute la journée d’hier à Sisteron pour demander la réouverture du service des urgences de nuit !
200 participants au rassemblement de midi et 400 au rassemblement du soir à 20h30. Mobilisation qui est en progression puisqu’il y a quelques jours, on comptait une centaine de personnes.
La volonté est de continuer et de maintenir la pression. Cet après-midi, nous irons voir la Député Domeizel à sa permanence. Ensuite ce soir, rencontre avec M. Spagnou le Maire de Sisteron. Demain (mercredi 17 juillet) RDV à 14h00 devant le siège de l’ARS à Digne les Bains. Les citoyens ont émis le souhait de continuer la mobilisation en se rassemblant tous les lundis soir à 20h30 devant les urgences de Sisteron jusqu’à ce qu’on arrive à rétablir une situation normale à Sisteron avec des urgences ouvertes 24h00/24h, 7 jours sur 7.
L’hôpital de Sisteron est un hôpital du 04 qui a fusionné avec celui de Gap, un hôpital plus grand du 05. Merci au GHT et merci aux fusions ! Merci aux politiques de rationalisation et d’économies sur le dos de la santé des citoyens ! C’est dramatique !
Très bonne couverture médiatique (DICI TV, Radio Alpes 1, La Provence, Le Dauphiné, Haute Provence Info… mais également Europe 1, France 3 et M6).
>> Vidéo de DICI TV sur le rassemblement du 15 juillet à midi avec une intervention d’une maman qui a une fille atteint d’une maladie rare, une gilet jaune et la CGT Santé PACA. Trois interventions complémentaires à voir en cliquant ci-dessous :
>> Interview d’Europe 1 :
>> Interview Radio Alpes 1 :
http://alpesdusud.alpes1.com/news/alpes-de-haute-provence/78300/alpes-de-haute-provence-mobilisation-pour-dire-non-a-la-fermeture-des-urgences-la-nuit-a-sisteron
>> Ci-joint également un article du journal « Le Dauphiné » et un autre du journal « La Provence » parus ce matin.
La lutte continue et la CGT la mènera jusqu’au bout !!!
Pour la CGT,
Cédric Volait

En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire