Journal TV de 12h45 diffusé ce jour sur M6 sur la fermeture des urgences de nuit de l’hôpital de Sisteron et sur la situation des urgences à l’hôpital de Lens.
Bonjour,
Belle mobilisation toute la journée d’hier à Sisteron pour demander la réouverture du service des urgences de nuit !
200 participants au rassemblement de midi et 400 au rassemblement du soir à 20h30. Mobilisation qui est en progression puisqu’il y a quelques jours, on comptait une centaine de personnes.
La volonté est de continuer et de maintenir la pression. Cet après-midi, nous irons voir la Député Domeizel à sa permanence. Ensuite ce soir, rencontre avec M. Spagnou le Maire de Sisteron. Demain (mercredi 17 juillet) RDV à 14h00 devant le siège de l’ARS à Digne les Bains. Les citoyens ont émis le souhait de continuer la mobilisation en se rassemblant tous les lundis soir à 20h30 devant les urgences de Sisteron jusqu’à ce qu’on arrive à rétablir une situation normale à Sisteron avec des urgences ouvertes 24h00/24h, 7 jours sur 7.
L’hôpital de Sisteron est un hôpital du 04 qui a fusionné avec celui de Gap, un hôpital plus grand du 05. Merci au GHT et merci aux fusions ! Merci aux politiques de rationalisation et d’économies sur le dos de la santé des citoyens ! C’est dramatique !
Très bonne couverture médiatique (DICI TV, Radio Alpes 1, La Provence, Le Dauphiné, Haute Provence Info… mais également Europe 1, France 3 et M6).
>> Vidéo de DICI TV sur le rassemblement du 15 juillet à midi avec une intervention d’une maman qui a une fille atteint d’une maladie rare, une gilet jaune et la CGT Santé PACA. Trois interventions complémentaires à voir en cliquant ci-dessous :
>> Interview d’Europe 1 :
>> Interview Radio Alpes 1 :
http://alpesdusud.alpes1.com/news/alpes-de-haute-provence/78300/alpes-de-haute-provence-mobilisation-pour-dire-non-a-la-fermeture-des-urgences-la-nuit-a-sisteron
>> Ci-joint également un article du journal « Le Dauphiné » et un autre du journal « La Provence » parus ce matin.
La lutte continue et la CGT la mènera jusqu’au bout !!!
Pour la CGT,
Cédric Volait
Poster un Commentaire