Bonjour,
Aujourd’hui, on s’aperçoit que dans le département du 04, comme dans les autres départements ruraux, on assiste à une attaque en règle contre les services publics et notamment les services publics de la santé comme les hôpitaux publics.
C’est pourquoi, 300 personnes étaient présentes lundi 26 août au soir pour le 9ème rassemblement qui s’est transformé en défilé nocturne. Les citoyens présents étaient d’accord sur le fait qu’il ne faut rien lâcher mais également sur le fait qu’il faut continuer à monter en puissance. De nombreuses propositions ont émergé (sit-in, constitution d’une ZAD, blocage général…) et aucune n’a été écartée tellement les enjeux sont importants.
En faisant le total des participants aux différents rassemblements, on arrive à 2000 personnes qui sont passées à Sisteron avec un renouvellement important !
La première victoire aujourd’hui, c’est l’implication déterminée des citoyens et de nombreux élus locaux qui se mobilisent depuis 9 rassemblements pour exiger la réouverture des urgences la nuit !
La seconde victoire, c’est la pression mise sur les décideurs et pouvoirs publics qui commence à faire bouger les lignes !
Aujourd’hui le peuple a décidé de s’occuper de ses affaires et a décidé de mettre en échec tous les projets malveillants !
Nous appelons, dès à présent, l’ensemble des personnels, des citoyens, des élus à préparer et à participer à la prochaine mobilisation du lundi 2 septembre, qui débutera à 19h30 devant les urgences de Sisteron !
Ensuite, une grande assemblée citoyenne est prévue devant la Mairie pour finaliser les propositions amorcées lundi dernier.
>> Ci-joint le tract appelant au rassemblement du lundi 2 septembre à 19h30.
>> Ci-joint l’article du journal « La Provence » de ce jour.
>> Ci-joint le lien pour accéder au reportage du JT de « France 3 » de mardi : https://youtu.be/_ICMwmLaNzk
>> Ci-joint le lien pour accéder au reportage de la radio « Europe 1 » de mardi : https://youtu.be/BQD1diZrYkU
Poster un Commentaire