GJ valdedurance – Compte-rendu du 10 au 16/08

Salut à tous,

Compte-rendu de la semaine du 10 au 16/08/19

Lundi 10/08, à l’appel de Extinction-Rebellion, le CAN (collectif anti-nucléaire) 84, la revue Z, les gilets jaunes Val de Durance s’étaient joints à l’appel pour une manifestation à Forcalquier, contre le projet d’enfouissement des déchets nucléaires sur le site de Bure (Meuse). Plus de 200 personnes ont parcouru un circuit de la citadelle à la place du Bourguet où nous avons proposé de déposer des futs de déchets (fictifs) chez Castaner. Les gilets jaunes étaient bien représentés. Evidemment nous n’avons pas pu parvenir jusqu’à la maison de Castaner mais la manif a été globalement un succés et l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

Lundi 12/08, pour la septième semaine, le rassemblement contre la fermeture de nuit des urgences de Sisteron. Toujours une bonne présence populaire dans une ambiance très Gilets Jaunes pour l’animation du blocage-filtrage de la circulation et de bonnes discussions avec les automobilistes qui le prennent plutôt bien. La CGT et le PC (avec des élus) toujours présents ce soir là avec une sardinade.

L’objectif est de continuer jusqu’à l’abandon de cette mesure inacceptable.

Urgence aux Urgences: nous avons besoin de roulement. Tout le monde ne peut pas être là chaque lundi mais chacun peut faire l’effort d’y venir de temps en temps. C’est aussi l’occasion de se voir pour échanger les nouvelles.

A lundi!

Agnès a lancé un appel pour une réunion à la yourte, mardi 20 à 18h30:

– Le point sur les actions de l’été.

– Le relai pour participer aux coordinations.

– La délégation pour la prochaine Assemblée des Assemblées.

– Le chantier de la yourte.

– Le contre-G7.

– Le 31 un car régional s’organise pour une manif à Genève contre la vente par la Suisse des armes de répression à la France.

– D’autres points sont possibles à la demande.

Merci à tous et à bientôt, amicalement,

Pierre-Michel

Ci-joint le compte-rendu de la séance de mercredi 14/08/19 de la coordination à Aubagne.

MUSTAPHA SOUSSA PORTE PAROLE DE MARSEILLE TOURSKY 

organise cette deuxième réunion ouverte à tous les Porte- parole de tous les groupes de G J du Grand sud .

A l’ordre du jour : Action du week-End . Présentation du pôle de « Projet JURIDIQUE ».Convergence Gilets Jaunes .Actions communes . Divers

Péage Bandol 100 participants RAS sauf la présence de 4 personnes vêtus de noir

Arrivés en fin de prise du péage qui ont occasionné quelques dégâts.

Ceci a interpellé le groupe et il est conseillé d’assurer les actions en ayant des vidéastes chargés de tout filmer à des fin de sécurité en cas de problèmes avec les autorités et en aucun cas ces documents ne doivent être diffusés sur des post. ils seront strictement conservés en cas de litiges et détruits .

Signatures ADP samedi place Castellane : énormément d’échanges car nombreux sont ceux qui ignorent ce qu’est le RIP ADP. Une trentaines de signatures recueillies.

Il faudra que les porte-parole des groupe trouvent les lieux les plus intéressants pour ces opérations de signatures (Marchés , ou autres lieux permettant l’échange)

Des mairies semblent disposées à octroyer des locaux ou emplacements pour ces séances de signatures citoyennes. Une Porte-Parole donnera les confirmations.

Barbecue au MAC Donald se Sainte MARTHE à MARSEILLE. L’organisation de cette journée conviviale a été parfaite, animations, contacts, restauration, un super accueil et une ambiance GJ.(rappel Ce Mac Do veut se mettre en faillite pour licencier économiquement les employés dont les statuts acquis par la lutte ne conviennent plus à la multi nationale une procédure judiciaire est en cours).

Le Dimanche Toujours à SAINTE MARTE Collation et accueil de 8 porte-parole de Saint Nazaire venu nous présenter leurs lutte et la création de MDP (maison du peuple) avec diffusion d’un superbe film « il a suffit d’un Gilet » Le porte Parole du TOURSKY et moi-même avons acquis ce film pour diffusion dans tous les groupes intéressés.

Lundi visite chez la Député LREM du secteur (avec une question centrale pourquoi avez-vous signer le CETA).

Au sujet du RIP ADP : la question posée faut il employer autant de temps et d’énergie pour soutenir ce RIP. Il incombe aux porte- parole de tous les groupe d’apporter des réponses en synergie avec leurs bases.

UNE alerte infos pour tous

VOICI L ADRESSE ELECTRONIQUE DE LA PERSONNE QUI PIRATE LES COMPTES FACEBOOK .alicebarnard897@yahoo.fr . faites un copier coller A diffuser très largement !! ils commencent à emmerder le monde ces pirates !! mais si vous ne faites pas suivre !! ça ne sert à rien qu’on se décarcasse pour les démasquer !! Donc, DIFFUSEZ !!!!!!

Présentation du Projet de PÔLE JURIDIQUE.

Des Equipes de Communication sont en cours de constitution : il est demandé des bénévoles dans chaque pôle pour toute la région. Le but être efficace et actif le plutôt possible

Ce sera proposé à l’ORDRE du jour de la prochaine ADA

Les PORTE-PAROLE de la coordination Régionale peuvent-ils légitimés l’organisation d’une nouvelle STRUCTURE JURIDIQUE. Pôle d’AVOCATS, Communication, Statuts, (Economie, Social, humain)

Il est Porté à notre connaissance Le STIP Service pénitentiaire Insertion et PROBATION

D’autres possibilité d’information Via certaines personnes coordonnées seront données sur site protégé

Il est proposé de définir conjointement en Septembre une journée d’Action Nationale pour soutenir les détenus (date à confirmer : septembre/ octobre).

CONVERGENCE des GILETS JAUNES :

Un débat intense s’est instauré pour analyser, comprendre, rectifier les erreurs du passé.

Une remise à plat intégrale, des rondes de concertations, des rencontres, une nouvelle manière de communiquer.

Il va falloir y retravailler à la rentrée en septembre.

Une page FACEBOOK permettant de se renseigner sur les détenus ou tous les GJ qui ont des problèmes avec la justice est créée en consultation uniquement avec l’accord des intéressés

Son nom JAUNE ET JUSTICE : jetj@protonmail.com

Action : Lançon repoussé d’une semaine (prévenu à 21 h)

ST Raphael visite de courtoise Poutine-Macron être sur les lieux le 17 rencontre probable vers 17h.

MONTPELLIER ; 17/18 fête les 9 mois de lutte tous les GJ invités Samedi et dimanche rond-point du camp d’ARENE voir sur FB

Prévision d’action Le 24 aout Forcalquier ? Péages LA CIOTAT ou Lançon(Priorité Lançon)

Le 24 Villefranche sur Saône…

Le 30 Août Genève constitution de bus pour manifester contre les violences policières : intéressés faites vous connaître…

07/09/2019 Appel PARIS MONTPELLIER.

07/09/2019 Spectacle Humoristique au TOURSKY adulte 8€ enfant 4€ soutient au responsable menacé de fermeture car soutient les Gilets Jaunes….

Prochaine réunion de coordination jeudi 23 Août AUBAGNE Chemin MARIUS ESPANET 13400 Ancien Squash.

Prochaine AG région le 11/09/2019 AUBAGNE Chemin MARIUS ESPANET 13400 Ancien Squash.

La liste de diffusion sera celle dont j’ai personnellement rencontré les porte-parole et ceci afin de stopper des diffusion Framaliste.

Les porte-parole peuvent s’ils le désirent diffuser vers d’autres groupes désireux de se rassembler.

La préparation de vidéo-conférences est en cours de même que le turn over des porte-parole vers tous les groupes qui voudront accueillir cette AG

Des co-voiturage pourront se faire afin d’assister à ces AG.

Amitié

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire