🔴 Ce soir, je n’ai qu’un seul mot : DEGOUTEE !!!
Dégoûtée de voir les médias habituels dirent, encore, que le mouvement des Gilets Jaunes était mort ! Et que le Black Bloc prenait le pas sur nous, gilets jaunes !
C’est vrai, ils étaient à Nantes, et nombreux ! Merci à eux ! Car grâce à eux, nous autres, gilets jaunes, on se fait moins taper sur la gueule ! Quoi que d’après ce que j’ai vue aujourd’hui, les nôtres ne se laissent plus faire, foncent et forcent les barrages ! Bravo à vous tous citoyens en colère !!!
J’ai vue des hommes, des femmes, aller au contact, défendre les leurs, défendre une femme handicapée, renversée dans son fauteuil au sol par les Fo…
Ils étaient des milliers de personnes à avoir répondu à l’appel national ce samedi 14 septembre pour l’ acte 44 à Nantes ! J’ai vue les lives !
Cocktails molotov contre gaz lacrymogène ! Par moments, on ne voyait plus rien tant le nuage de gaz était dense ! J’attends le live de Yacine – Civicio – et son condensé. Et «nous n’avons aucune revendication» ? Mais de qui ils se foutent sérieux ? Ce sont les mêmes depuis 10 longs mois !!! 10 longs mois bordel !!!
Il y a eu de nombreux blessés à Nantes, de nombreux malaises, suite au gazage excessif des FO, et tout le monde va trouver ça normal, car ils étaient sur une manif non déclarée ??? Des passants, sortant de magasins, pris dans les gaz et c’est normal ? J’ai vue des FO complètement dépassées, car les manifestants les prenaient à revers, les faisaient courir d’une rue à l’autre ! J’ai entendue des appels à se rassembler quand le cortège était «cassée» les manifestants se retrouvaient plus loin, dans une autre rue ! Bravo! un grand bravo! oh les ami(e)s si vous saviez comme je suis fière de vous tous aujourd’hui ! La stratégie paie !
A Paris, ils étaient nombreux aussi ! MAIS… manif déclarée! Encadrée par des FO qui vous disent quand avancer, quand s’arrêter, quand tourner à droite, quand tourner à gauche, STOP ! Ca suffit ! Vous avez quoi de plus avec une manif déclarée ? Vous vous faîtes gazer la tronche pareille !! Stop ! Arrêtez de jouez aux moutons, sérieux !
J’ai vue la prise de la gare à Toulouse ! J’ai vue des manifestants à l’aéroport d Orly pour dire NON à sa privatisation, j’ai vue des petits ronds-points repris, petit matraquage en règle de dangereux «papis et mamies», j’ai vue tellement de choses les ami(e)s !
Des cocktail Molotov lancés sur les Fo, j’ai vue des retraîtés de 85 ans dans des manifs, j’ai vue des manifestants avec des parapluies qu’ils se faisaient confisquées, j’ai vue à Nice, des menottes, des affiches, des slogans hostiles à un certain commissaire (RABAH SOUSHI ) rendu célèbre par l’affaire Legay, les Gilets Jaunes ont interpellé les policiers devant le commissariat Foch !
Les Gilets Jaunes aujourd’hui dans le centre commercial des Grands Hommes de Bordeaux: « travaille, consomme, et ferme ta gueule » fût leur slogan…
J’ai vue tellement de lives que vous m’avez envoyé, ami(e)s du groupe ! Je n’ai plus les mots !
Là, aujourd’hui le samedi 14 septembre 2019 pour l’acte 44 – vous m’avez fait rêver ! Fait rêver, qui comme me l’écrivait un ami rappeur, gilet jaune incarcéré , courrier que j’ai reçu ce matin « Même s’ils m’enferment, ils peuvent pas m’empêcher d’être libre…»
Pour toi L. Kévin et pour tous les autres gilets jaunes incarcérés, nous sommes encore et toujours là ! Cet acte 44 est pour vous aussi !
Et même s’ils essaient de nous museler, de nous réprimer, de nous gazer, de mettre leur répression en marche, nous ne nous laisserons pas faire, et c’est ce que j’ai vue aujourd’hui !
Rendez-vous le samedi 21 septembre 2019 ! Tous, partout, où que vous soyez !
Lilou le 14 Septembre 2019
Poster un Commentaire