Les français sont-ils des levalloisiens?

le 15/09/2019
Chantal Moraud
Hier 
Quelque chose ne tourne pas rond dans notre beau pays.
Comme dans une belle campagne de com, avec beaux ti shirts faits d’avance, les habitants de Levallois Perret soutiennent leur maire monsieur Balkany,  » Aller en prison pour fraude fiscale, c’est inadmissible, il paie pour tous les autres; Aucun homme politique n’a dormi en prison  »
Non ! pour 4 millions d’euros de fraude, on aurait pu dire  » il paie Comme tous les autres » , mais non.Alors je m’en remet à l’Histoire et j’y vois quelques similitudes avec la situation de honte que nous vivons en France.

La commune de Levallois Perret a été créée par un marchand de vin ( Levallois) et un spéculateur foncier ( Perret) après avoir dépouillé le comte Béranger , proche de Stendhal et de Napoléon, qui a étroitement participé à la création de nos codes juridiques ( code civil, code de commerce et code Pénal) et fait construire l’Arc de Triomphe parisien …Premiers sourires acides et premieres comparaisons faciles avec nous.

C’est à Levallois Perret que seront fabriquées les 2ch de citroen, jusqu’à la fermeture en 1988, du site. 2eme comparaison, sous un nouveau maire mr Balkany.

Cette ville a le record de la ville la plus endettée de France.par habitant. Mais la fidélité de certains habitants est totale aux maîtres de la ville, petits avantages de ci de la, champagne et foie gras dans les paniers garnis de noel…Et peu importe que la fraude soit criante et révoltante.

Hier, à Marseille, 2 gardes à vue ont été faites pour 2 personnes parce que l’une chantait le chant des partisans et tenait un hygiaphone, et l’autre eut le malheur de s’exclamer aux policiers  » ah messieurs bravo!!! c’est votre peuple!!! »
Pas d’injures ni de violence dans les manifs gj marseillaises , vidéos à l’appui, Mais nous y sommes habitués; Un gilet jaune ne purge t-il pas une peine de prison pour détention d’un pot de rillette,dans son sac, considéré comme arme potentielle???

Sommes-nous des levalloisiens, cirons-nous les bottes de gens à la moralité douteuse pour en tirer quelque bénéfice, nos politiques doivent-ils être jugés différemment des simples citoyens, même s’ils ont déja de grands ténors d’avocats à leur disposition?

Nous , nous crions justice, et nous crierons encore, et encore. Aujourd’hui, nous irons à la marche blanche pour Zineb à 17h , cette malheureuse vieille dame de 80 ans tuée par la police en décembre; Nous porterons des tishirt blancs ou noirs. Pas de flocage, pas de com.  » mais nous n’avons pas les mêmes valeurs…

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*