Source Facebook > > Gilets jaunes du 04 et 05 – notre travail n’est pas fini – > > rendez-vous samedi 14.09 au rond point de l’A 51 – 12 H 30 > > pique nique partagé suivi par une réunion pour parler des actions à venir
Bonjours à tou-tes-s
Après une certaine absence je reprend le rôle de communicant (puisque personne ne s’est empressé de prendre la place).
A noter:
– Les manifs aux urgences de Sisteron ont continué depuis début juillet, avec une bonne mobilisation, entre 150 et 350 personnes suivant les semaines.
– Le chantier de la yourte n’avance qu’à petits pas. Les bonnes volontés seraient les bienvenues.
– A citer aussi les vendanges populaires à L’Étang de la Bonde dans les vignes de Gataz.
– Une cinquantaine de personnes au rond-point de l’A51 samedi dernier.
– La coordination d’Aubagne a repris. Mercredi dernier elle s’était déplacée au QG des Gilets Jaunes de Pont de l’Étoile, à côté du rond point de l’autoroute.
Une soixantaine de personnes y étaient, ce qui a donné une ambiance un peu agitée, plus du style AG de rond point que coordination. On a pu voir que la rentrée s’est faite et qu’on se pose des questions multiples, entre-autre sur la nécessité de mieux s’organiser pour des actions à venir.
Des reprises de péage prévues pour le 15.
Deux actions concernant la défense de environnement, une à l’usine de traitement de l’huile de palme de la Mède et l’autre du côté de Tourves sur le site d’une ancienne mine où une carrière est en projet et menace une nappe phréatique importante. Ces deux actions demanderont une mobilisation importante, les dates ne sont pas encore retenues.
Une action concernant l’aéroport de Marignane.
Les Gilets Jaunes de plusieurs groupes du Var envisagent toujours de venir à Forcalquier pour protester au nom de toutes les victimes, A prévoir plus tard dans l’automne.
Une action sur Aubagne pour rassembler sur une journée les groupes de la région, avec un défilé à thèmes le matin suivi d’un picnic en commun et des ateliers l’après-midi. Chaque groupe participant sera libre de son thème pour le défilé.
Proposition de se donner un calendrier des actions pour éviter la dispersion.
Demain samedi, nouveau RV au rond-point de l’A51 à Manosque, 12h30, picnic suivi d’une réunion pour les actions à venir.
Lundi, acte 12 pour s’opposer à la fermeture des urgences à Sisteron.
Amicalement,
Pierre-Michel
Poster un Commentaire