Collectif « Contre les fusions des hôpitaux du 04 et en Défense des Services Publics »: Contre l’arrogance, le mépris, la suffisance des gourous de l’ultralibéralisme, un seul remède: LE PEUPLE QUI SE DRESSE
Jean-François PELLARREY
le 10/12/2019
Bonjour,
La « macronie » qui, du haut du système népotique qu’elle a installé, tente toujours d’inoculer au PEUPLE sa PESTE ULTRALIBÉRALE est de plus en plus contestée, rejetée par des françaises et des français (plus d’1 million dans les rues le 5 décembre) qui ont décodé sa « com » en trompe l’oeil et ses mensonges déversés quotidiennement avec la complicité des « chiens de garde » médiatiques, commence à sérieusement prendre l’eau.
Et com d’hab, pour arriver a ses fins, la bande à macron va tenter d’opposer les différentes composantes de la société (les jeunes et les vieux, les actifs et les retraités, les salariés et les privés d’emploi, ….) et encore une fois l’attelage infernal macron – philippe va encore mentir (avec philippe mercredi devant le Conseil Economique Social et Environnemental – CESE) pour tenter de reprendre la main sur le dossier de la casse de notre système de retraite par répartition. En essayant de nous « faire prendre des vessies pour des lanternes » et en saupoudrant quelques bakchichs à telle ou telle catégorie (génération 73 concernée au lieu de 63, primes pour accroître le nombre de points de certains régimes spéciaux, …..) en maintenant bien évidemment son projet de capitalisation de nos retraites et de transfert des 315 Mds€ (milliards) du budget des retraites vers la caste du secteur privé financier et spéculatif (milliardaires, banques, assurances, ….).
Cette réforme dite « par points » qui s’attaque, pour la détruire, à la 4ème branche de la Sécurité Sociale s’inscrit dans l’attaque globale de TOUS NOS SERVICES PUBLICS (Santé, Education, Transports & SNCF, Poste, Energie, ….) qu’a repris à son compte en l’accélérant la « macronie » (après ses tristes prédécesseurs de la « hollandie », « sarkozye » ….) avec l’objectif exigé par l’Union Européenne (UE): les faire disparaître aux maximum.
Toutes ces attaques (rebaptisées par le pouvoir réformes) NE SONT PAS NÉGOCIABLES. Comme celle sur les retraites, elles doivent être purement et simplement RETIRÉES
Ca commence à bien faire toutes ces bidouilles et tergiversations. IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT ET LA « MACRONIE » SOIENT CONTRAINTS A PASSER LE « MARCHE ARRIÈRE »
Pour cela retrouvons TOUS ENSEMBLE & DÉTERMINÉS pour la
JOURNÉE NATIONALE DE MANIFESTATION & de GRÈVE
MARDI 10 DÉCEMBRE 2019
DIGNE: 10h30 (Place du Gal De Gaulle)
MANOSQUE: 14h30 (Rd Point « Hyper U »)
A TOUT A L’HEURE
Pour le Collectif
Pellarrey J.François
Poster un Commentaire