Le thème de ce soir était » Leur politique, c’est du flan ! « . Et tout ce qu’on nous raconte plus de 6 mois c’est du flan également !
Rassemblement devant l’hôpital puis grand tour de la ville avec prises de paroles.
Puis nous avons fait un détour par la Maison de Santé où nous nous sommes rassemblés car nous avons des questions à ce sujet. Le directeur du CHICAS vient d’informer dans la presse que la Maison de Santé intègrerait les locaux de l’hôpital. Alors que la maison actuelle a été inaugurée en grandes pompes dans d’autres locaux en octobre 2018 par ces mêmes responsables et élus… ? … Qui a décidé ? Qui paie ? Est-ce que la population a été consultée ? Nous posons la question de la gabegie et du manque de vision ?
A moins que … ? En juillet 2019 on ferme 12h sur 24 le service public des urgences après d’autres services. Puis en janvier, on aurait le projet de faire rentrer la médecine libérale dans les locaux de l’hôpital public ? Une trajectoire qui casse un peu à la fois la santé publique au profit du libéral ?
Après la Maison de Santé, nous sommes retournés vers l’hôpital où nous attendait un flanc, délicieux celui-ci car préparé par les nôtres, merci à eux !
Notre mobilisation pour nos urgences est une poche de résistance symbolique car quand le gouvernement attaque la Santé, il attaque l’humanité de notre société et la République. Alors nous résisterons encore et encore. Nous sommes confiants car on sent que beaucoup de personnes différentes comprennent maintenant la légitimité de notre mobilisation semaine après semaine.
On ne lâche pas !
Lundi 03/02/2020.
N’oubliez pas de signer et de faire circuler notre pétition en ligne : www.change.org/p/
– à Sisteron.
Poster un Commentaire