Coronavirus: la « très lente décrue épidémique »

19/04/2020 18:07 CEST | Actualisé il y a 4 heures

Coronavirus: la « très lente décrue épidémique » se poursuit, 395 morts en 24 heures

Pour la onzième journée consécutive, il y a eu plus de sorties que d’entrées dans les services de réanimation du pays qui luttent contre l’épidémie de covid-19.

https://www.huffingtonpost.fr/

Paul Guyonnet

CORONAVIRUS – Une décrue “lente, très lente”, mais néanmoins notable. Ce dimanche 19 avril, alors que le grand exercice de pédagogie du Premier ministre Édouard Philippe sur le coronavirus débutait, le locataire de Matignon a laissé la tribune pendant quelques minutes à Jérôme Salomon, le Directeur général de la Santé.

Comme chaque jour depuis le début de l’épidémie de covid-19, le GDS a ainsi pu livrer le bilan chiffré, comme le montre notre vidéo en tête d’article, saluant d’emblée les succès du système de santé. À l’heure actuelle, 30.610 personnes sont ainsi hospitalisées dans le pays, soit 29 de moins que la veille.

De la même manière, Jérôme Salomon s’est félicité d’un confinement “efficace” et qui “freine efficacement l’épidémie”, avec désormais un peu plus de 5.400 personnes en service de réanimation, soit 89 de moins que la veille. C’est la onzième journée consécutive où ce chiffre baisse, a précisé le Directeur général de la Santé.

Jérôme Salomon a finalement annoncé qu’il y avait eu 19.718 décès en France depuis le début de l’épidémie, il y a sept semaines, dont 395 depuis son point précédent. Ils se divisent entre les hôpitaux (12.069 morts) et les établissements sociaux-médicaux c’est-à-dire en majorité les Ehpad (7.649 décès).

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*