Alors que l’on annonçait que les enfants étaient moins exposés au risque de contracter le coronavirus que les adultes, des faits récents pourraient bien remettre en cause cette nouvelle rassurante.
https://tv.ohmymag.com/59611-w480.mp4?st=ciAGlEORm9ch9Qnn2lVFyg&e=1588117174
Des symptômes très similaires au Covid-19
À Londres et dans plusieurs villes du Royaume-Uni, plusieurs enfants présentaient des symptômes inquiétants selon les médecins. En effet, dans un article paru sur le site L’indépendant, plusieurs enfants présentaient un syndrome proche de celui du choc toxique et de la maladie de Kawasaki, qui attaque le coeur et le sang. Parmi les symptômes inflammatoires constatés sur les enfants, on retrouve des problèmes respiratoires, de la fièvre, des douleurs abdominales, de la diarrhée ou des vomissements.
Ces symptômes ressemblent fortement à ceux des personnes atteintes par le coronavirus, d’autant plus que tous les cas d’enfants malades sont apparus ces trois dernières semaines, alors que le pays traversait son pic. L’Italie et l’Espagne ont également signalé des cas similaires chez les plus jeunes. Pour autant, peut-on établir un lien avec la pandémie mondiale ?
Un lien avec la pandémie mondiale ?
Si les symptômes constatés chez les plus jeunes ont de quoi inquiéter au vu de la situation actuelle, le National Health Service (NHS) ne peut pas encore affirmé que les deux maladies sont liées :
On craint de plus en plus qu’un syndrome inflammatoire lié (au Covid-19) apparaisse chez les enfants au Royaume-Uni. Au cours des trois dernières semaines, il y a eu une augmentation apparente du nombre d’enfants de tous âges présentant un état inflammatoire multisystèmes nécessitant des soins intensifs à Londres et également dans d’autres régions du Royaume-Uni.
Une situation à surveiller !
Poster un Commentaire