Ce chiffre marque une hausse de près de 21% après les 6 111 nouveaux cas annoncés jeudi.
« En France métropolitaine, la dynamique de progression de l’épidémie est exponentielle. » La Direction générale de la santé (DGS) et Santé publique France (SPF) alertent dans leur point quotidien, vendredi 28 août, alors que le pays a enregistré 7 379 cas confirmés supplémentaires de contamination par le nouveau coronavirus en 24 heures. Ce chiffre marque une hausse de près de 21% après les 6 111 nouveaux cas annoncés jeudi.
« Bien que restant à des niveaux limités, les indicateurs hospitaliers (nouvelles hospitalisations et admissions en réanimation) sont en augmentation, notamment dans les régions où la circulation virale est la plus intense », soulignent les autorités sanitaires.
30 596 décès depuis le début de l’épidémie
La nouvelle poussée de l’épidémie observée ces dernières semaines a conduit de nombreuses municipalités, dont celles de Paris, Toulouse et Marseille, à rendre le port du masque obligatoire dans l’espace public.
Elle ne se traduit cependant pas pour l’instant par une montée en charge aussi rapide pour les établissements hospitaliers : 4 535 patients atteints du COVID-19 étaient hospitalisés vendredi, un chiffre inchangé par rapport à la veille, dont 387 malades dans un service de réanimation, soit six de plus que jeudi mais 23 de moins que mardi.
Le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie atteint 30 596, dont 20 089 dans des établissements hospitaliers (+19 en 24 heures), précisent la DGS et SFP. « Nous faisons tout pour éviter le reconfinement », a déclaré vendredi Emmanuel Macron à des journalistes, même si le chef de l’Etat n’exclut pas « totalement » cette hypothèse.
Poster un Commentaire