LR: Les générations futures – en espérant qu’elles n’auront pas plongé dans la « barbarie » que certains nous préparent – s’interrogerons pour comprendre comment des sociétés si évoluées politiquement et culturellement après tant d’expériences historiques calamiteuses, dotées de moyens techniques dont aucune autre société n’a bénéficié dans l’histoire, ont pu supporter ces images affreuses d’enfants réfugiés – celle du petit Aylan date de 5 ans- sans réagir. L’absence coupable de réaction permet à l’horreur de ces situations dignes du moyen âge de continuer à s’étaler devant les yeux de tous, y compris ceux de « nos » soi-disant représentants, pour celles et ceux qui les ont élus. « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » disait Albert Einstein. Un Rafale dans sa dernière versions coûte 2 milliards d’euros, la Grèce en a « acheté » 18 unités, des Rafale neufs ou d’occasion, personne n’a osé dévoiler le montant de cet « achat » scélérat qui survient après que l’Europe ait martyrisé le peuple grec en raison des dettes des oligarques grecs.
AJ+ français
2 h ·
Ce bébé tiré sur une palette se rend dans le camp de Kara Tepe, construit à la hâte pour abriter les 12 000 réfugié·e·s et exilé·e·s qui se sont retrouvé·e·s sans abris après l’incendie du camp de Moria sur l’île de Lesbos, en Grèce, dans la nuit du 8 au 9 septembre.
En Allemagne, des manifestations ont eu lieu dimanche pour réclamer que l’Union européenne prenne en charge ces exilé·e·s. Berlin s’est dit prête à en accueillir 1500.
📸 Yara Nardi
Poster un Commentaire