Plus de 150 de ces fêtards ont été verbalisés pour violation du couvre-feu
Une fête illégale rassemblant 300 personnes a été interrompue et dispersée par les forces de l’ordre dans la nuit de Nouvel An à Marseille et plus de 150 de ces fêtards ont été verbalisés pour violation du couvre-feu, a-t-on appris vendredi de sources policières.
Les trois organisateurs présumés de cette fête, dans une salle des fêtes du 10e arrondissement, dans les quartiers est de Marseille, ont été interpellés et placés en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « travail dissimulé », a-t-on précisé du côté de la Procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.
Une amende de 135 euros pour infraction aux règles du couvre-feu
Au-delà des quelque 150 noceurs qui se sont vus infliger une amende de 135 euros pour infraction aux règles du couvre-feu, deux autres personnes ont été interpellées, l’une pour « outrage à personnes dépositaires de l’ordre public et rébellion », l’autre pour « rébellion et violences sur personnes dépositaires de l’ordre public, notamment avec arme ».
Une fête clandestine rassemblant près de 500 personnes avait déjà été interrompue à Marseille, mi-décembre, dans les quartiers nord de la cité phocéenne. Il s’agissait du plus gros rassemblement illégal signalé dans le pays depuis le début de la crise du coronavirus.
Poster un Commentaire