Envisagée le 20 janvier en France, la réouverture des bars-restaurants va sans doute être encore repoussée à cause du Covid-19. « Laissez nous travailler », lance un restaurateur du Doubs à Emmanuel Macron dans une vidéo. Stéphane Turillon appelle aussi ses confrères à faire comme lui : « ouvrez tous ».
La fermeture prolongée au-delà du 20 janvier des bars-restaurants notamment en France pour tenter de contrer la propagation du coronavirus : c’est la décision que va sans doute officialiser le Gouvernement dans les prochaines heures… Mais trop, c’est trop, pour beaucoup dans le monde de la restauration.
Durant 1 minute 48″, le patron de l’auberge restaurant La Source Bleue à Cusance interpelle vertement le Président de la République : « Je suis pas complotiste, je suis pas syndicaliste, je ne suis rien, je ne suis pas politique ! Je défends juste mon droit de liberté, donc laissez nous travailler ! Si vous ne nous laissez pas travailler, c’est la mort assurée » pour les restaurateurs… « On nous accorde des PGE (Prêt Garanti par l’État) mais qu’il va falloir qu’on rembourse derrière et on s’endette encore et encore »…
Pour compenser le manque à gagner, en novembre, le Président de la République a promis aux entreprises qui restent fermées administrativement qu’elles pourraient obtenir une aide correspondant à 20% de leur chiffre d’affaires annuel de 2019, au lieu des 10.000 euros du fonds de solidarité déjà proposés.
Quoi qu’il en coûte, il a décidé de rouvrir son restaurant
Pour paraphraser Emmanuel Macron, en préambule de son post Facebook, Stéphane Turillon écrit : « Nous sommes en guerre. Cette fois-ci je pars à la guerre je vais ouvrir mon restaurant au 1er février de l’année 2021 à midi si l’état ne m’autorise pas ouvrir j’ouvrirai de force ….à partager en masse svp pour notre liberté ».
En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire