Café des Libertés de Forcalquier

Bonjour à toutes et tous,
À la fin de cet e-mail 2 dates vous seront communiquées afin de vous informer de nos actions, et de vous inviter à y participer.Si vous avez reçu un avis de contravention pour « violation d’une mesure locale imposant le port d’un masque de protection dans une circonscription territoriale en état d’urgence sanitaire et devant faire face à l’épidémie de covid-19 », vous souhaitez le contester, c’est possible et légal.

Il ne s’agit pas de contester le fait que vous ayez un masque ou pas, il s’agit là de contester la légalité de l’infraction.

il faut commencer par :

– Ne pas payer cette contravention.

– Remplir la « requête en exonération », situé au verso de l’avis.

Voici, en pièces jointes, un document (en format Word et Opentext

Document) à remplir avec votre numéro de l’avis de contravention (en haut, à gauche de l’avis) et poster (en lettre recommandée avec A/C) à l’adresse indiquée sur l’avis (pour Forcalquier : L’officier du ministère public près le tribunal de police de Digne-les bains CS 41101 35911 RENNES Cedex 9).

Vous pouvez également contester l’avis sur antai.gouv.fr et joindre le document de contestation rempli .

Ce document de contestation de cette infraction a été rédigé par le cabinet d’avocats reaction19.fr . Je vous le joins ici à titre de solidarité avec les citoyens qui souhaitent que cette mascarade prennent fin.

Normalement, pour avoir accès à ce document, il faut être adhérent de cette association qui demande 10€ de cotisation annuelle. N’hésitez pas à visiter ce site (www.reaction19.fr) pour découvrir les moyens d’actions dont on dispose pour se défendre face à cette avalanche de suppressions de nos libertés, effectuées souvent illégalement de la part de l’état, des préfets, des gendarmes.

Si vous pouvez cotiser 10€, c’est super. C’est vous qui voyez, en fonction de vos moyens.

Pour poursuivre cette action de recouvrement de nos droits, voici un lien pour une pétition a signer, élaborée par Amnesty Internationnal https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/petitions/manifestants-pas-criminels.

Si vous ne le connaissez pas déjà, voici un collectif de médecins, soignants, avocats, universitaires, citoyens qui se groupent pour un éclairage sans conflits d’intérêts : https://reinfocovid.fr/

Pour les dates auxquels nous vous proposons de nous retrouver,

Nous serons:

– Le samedi 20 février à 12h à Manosque place de la mairie.

– Le lundi 22 février à 12h, même endroit, même combat!
Différentes activités seront proposés, pour les petits et les grands (conteur, musiciens, danseurs…), des ateliers seront également mis en place sur le thème de l’échange avec des jeux de sociétés mis à disposition, vous pouvez également apporter les vôtres, ainsi que vos tables, chaise et repas.
Nous Sommes Tous Essentiels !!

Le moment est venu de recréer les liens.

Des citoyens soucieux des autres.

Envoyé depuis ProtonMail mobile

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*