LR: Je dirais le double …
- http://www.hauteprovenceinfo.com/
- 04 février 2021
Ils ont réclamé une politique de relocalisation industrielle, le développement des services publics et l’interdiction des licenciements dans les entreprises bénéficiant d’aides publiques.
Près de 150 personnes se sont rassemblées ce 4 février sur la place du général de Gaulle à Digne-les-Bains, avant de rejoindre le rond point du 11 novembre pour réclamer une politique de relocalisation industrielle, le développement des services publics et l’interdiction des licenciements dans les entreprises bénéficiant d’aides publiques.
« Les organisations CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL se sont réunies en intersyndicale en cette fin d’année, marquée par la pandémie et ses conséquences sanitaires, économiques et sociales. Celles-ci sont aggravées par des décisions gouvernementales désastreuses pour le monde du travail et la jeunesse », dénonce la CGT04 qui appelait à la mobilisation.
Mot d’ordre de la manifestation, la défense de l’emploi et des services publics. « Les attaques liberticides du gouvernement se multiplient… Nos organisations continuent de les combattre. Le plan de relance affiché par le gouvernement n’est en rien un plan de rupture avec les politiques de casse de l’emploi, de pression sur les salaires et sur les conditions de travail et d’affaiblissement de la protection sociale. Il plonge une grande partie de la population et notamment la jeunesse dans la précarité et la pauvreté… Les réformes successives, contestées fortement, facilitent les licenciements et les suppressions de postes dans le privé comme dans le public ».
Les manifestants demandent notamment « après la pénurie de masques du printemps dernier, il faut relocaliser une partie de notre production et en particulier notre industrie. Être en capacité de produire des médicaments, du matériel médical et de protection après la période que nous traversons ne peut plus faire débat ».
Poster un Commentaire