Jeunes/police : affrontements à Poissy, Lormont  et Villiers le Bel– 13 février 2021

Nouvel article sur anthropologie du présent

Jeunes/police : affrontements à Poissy, Lormont  et Villiers le Bel– 13 février 2021

par Alain Bertho

Alain Bertho | 16 février 2021

Villiers-le-Bel : un syndicat de policiers diffuse la vidéo de l’agression d’une brigade

Après Poissy (Yvelines), les forces de l’ordre ont été la cible de tirs de mortiers dans le quartier des Carreaux à Villiers-le-Bel. Une vidéo, diffusée par le syndicat indépendant des commissaires de police, a été vue près de 30 000 fois ce week-end.

Villiers-le-Bel. Les policiers ont été pris à partie au niveau de l’Allée Pierre-Corneille. Capture Google Street Vie
Par Julie Olagnol leparisien.fr
Le 15 février 2021
Dans la foulée des violences contre les policiers à Poissy (Yvelines), samedi en fin d’après-midi, une vidéo diffusée sur Twitter par le Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), montrant des policiers pris à partie dans le quartier des Carreaux à Villiers-le-Bel, a été vue par près de 30 000 personnes en quelques heures dimanche.

Il s’agissait d’un petit effectif de policiers de la Brigade de sécurité de terrain (BST) qui effectuaient une opération de contrôles dans les halls d’immeuble au niveau de l’allée Pierre-Corneille. Ils ont été la cible de tirs de mortiers. Il n’y aurait toutefois pas eu de blessés.

Une personne interpellée

Selon nos informations, une personne a été interpellée et a été placée en garde à vue. Il ne s’agissait toutefois pas de violences urbaines de l’ampleur de celles de Poissy. D’autres secteurs du Val-d’Oise auraient d’ailleurs été touchés ce week-end.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*