HPI: Rassemblements festifs du lundi, la polémique s’installe à Forcalquier

https://lesgiletsjaunesdeforcalquier.fr/index.php/2021/03/12/david-gehant-il-appelle-la-police/

http://www.hauteprovenceinfo.com/

12 mars 2021

Suite aux rassemblements du lundi midi, et à la colère des forcalquiérens, le maire David Gehant écrit à la préfète.

Il l’avait évoqué lors de son point mensuel avec la presse écrite et audio, constatant que de nombreux administrés de Forcalquier se posaient des questions sur la tenue depuis le 8 Février du Café des libertés placette Pierre Magnan (boulevard des Martyrs) le lundi matin notamment au terme du marché hebdomadaire. Musique, repas partagé, ce rassemblement « en toute liberté » en pleine période de restrictions sanitaires a soulevé bien des débats.

Arrêtés le soir à 18h30 en rentrant du travail, pour voir leur attestation contrôlée par les forces de gendarmerie locale, de nombreux forcalquiérens se sont plaints en mairie, et alerté nos rédactions devant ce qu’ils considèrent « comme deux poids deux mesures » selon que «  l’on soit seul dans son auto avec quelques minutes de retard, on prend 135 Euros et qu’on laisse d’autres en nombre en train de jouer de la musique, se restaurer, avec des gestes barrières aléatoires le lundi« .
Le maire de Forcalquier David Géhant a écrit ce 11 mars 2021 à Violaine Demaret préfète du département des Alpes de Haute-Provence lui demandant d’agir rappelant « que par arrêté préfectoral du 9 mars dernier « le port du masque est prolongé dans Forcalquier de 7h à 20h00 » et qu’il est étonnant « de constater que les restaurants, bars respectent au pied de la lettre la fermeture qui leur est imposée, alors que d’autres se rassemblent sans l’ombre d’un problème ». Le maire demande à l’autorité préfectorale d’agir dans les délais les plus brefs.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*