Manosque : 140 personnes ont manifesté « pour une vraie loi Climat »

Par L.-C.P. Le 29 03 2021

140 personnes ont manifesté ce dimanche.PHOTO ERIC CAMOIN
« Quatre saisons, c’est pas une pizza« , « Phoque le réchauffement climatique » ou encore « Climat de révolte« . Voilà ce que l’on pouvait lire sur les différentes pancartes et banderoles dégainées par les quelque 140 personnes venues participer à la marche pour le climat, cet après-midi à Manosque. Dans le cortège, qui est parti de l’Hyper U pour se rendre à l’esplanade François-Mitterrand, de nombreuses associations locales ont répondu à l’appel, avec notamment Durance Luberon Verdon 2030, la Roue 04, le collectif Elzéard, Singularité Forcalquier ou encore France nature environnement. Des gilets jaunes ont également pris part à ce rassemblement, ainsi que des élus locaux, à l’instar de Patrick Garnon (Demain Manosque) et Gilles Brest (Digne d’Avenir).
« On est quatre citoyennes à avoir organisé cette marche au niveau local, à laquelle plusieurs associations ont voulu se joindre« , détaille Céline, l’une des coordinatrices de la manifestation. « Toutes ces questions ne concernent pas que le climat. Ça amène aussi des questions sociétales. Il serait temps que le gouvernement réagisse, avec une vraie loi Climat« , poursuit-elle.

Demain, ce projet de loi issu du travail des 150 membres de la Convention citoyenne sera examiné par l’Assemblée nationale. Insuffisant pour Céline, qui tacle « le greenwashing du gouvernement. Il n’y a rien qui bouge. Des propositions très claires ont été faites, elles viennent des citoyens, il faudrait les écouter et les appliquer. Et quand on regarde le projet de loi, on ne s’y retrouve pas.« 


Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*