Les violences pourraient être liées à un accident de la route suite à un refus de contrôle de police. Un supermarché a été incendié et pillé.
Comme le détaille La Nouvelle République , le départ de ces révoltes semble être lié à un grave accident de la circulation, hier mardi en début de soirée sur l’avenue de France de la ville royale. Une collision a fait quatre blessés dont deux en état d’urgence absolue, après qu’une des deux voitures impliquées a été poursuivie par la police pour refus d’obtempérer à un contrôle.
Renforts de police, BAC, hélicoptère et GIGN
Dans la soirée, plusieurs voitures ont été incendiées, ainsi qu’un supermarché Aldi qui venait d’ouvrir ses portes dans le quartier. Les secours présents pour l’accident de la route ont été pris à partie et plusieurs explosions de mortier contre les forces de l’ordre ont été entendues. Le préfet du Loir-et-Cher François Pesneau a confirmé la situation à nos confrères : «On fait face à un dispositif de violences urbaines». Peu avant minuit il détaillait également le dispositif engagé pour y répondre : «Nous sommes en train de mobiliser les troupes et de faire appel à des renforts de police, de la BAC de Tours, Orléans et Le Mans. L’hélicoptère de la gendarmerie nationale, basé à Tours, doit également arriver tout comme un escadron de la gendarmerie mobile de Paris et le GIGN : l’objectif est de frapper fort pour rapidement mettre un terme à ces faits», a-t-il expliqué. Un Centre Opérationnel Départemental a été mis en place en préfecture pour la coordination.
Sur Twitter, les résidents du quartier touché ont diffusé des images de violence, de saccages et d’un pillage qui aurait suivi l’incendie du supermarché.
Poster un Commentaire