le 11 04 2021
– Lundi 10h : atelier / échange autour de nos peurs
– Mardi * 10h30 : groupe de réflexion autour des actions concrètes
* 17h : AG (déclarée en préfecture, cf en PJ l’attestation)
– Mercredi 15h : Atelier maquillage anti-reconnaissance faciale.
Vous avez des envies ? Des propositions ? N’hésitez pas à venir nous rencontrer ou nous contacter par mail. Chez Simone tout est possible !
Être ou ne pas être dans la légalité
Nous occupons le hall du centre culturel Simone Signoret, nous sommes donc en dehors de la légalité, MAIS nous sommes soutenus par la municipalité !
Ceci est un énorme avantage, car ils ne prendront pas la décision de nous déloger. Nous pouvons donc utiliser les espaces extérieurs, mais on nous demande de respecter les protocoles sanitaires.
L’intérieur du hall est géré par l’agglo, nous avons moins de lien avec eux, mais notre présence est tolérée en partie grâce au soutien des différents acteurs du centre culturel.
Pour les déplacements :
– Lorsque la manifestation revendicative est déclarée, nous sommes dans la légalité, nous pouvons faire des attestations (c’est le cas mardi). En effet manifester est un droit !
– Lorsque ce n’est pas déclaré :
* si vous habitez à moins de 10km, pas besoin d’attestation, vous pouvez venir.
* si vous habitez plus loin, vous pouvez faire des attestations de déplacement pour faire vos courses (le supermarché en face est ouvert le dimanche toute la journée), visite d’un lieu culturel (médiathèque) ou encore garde d’enfants, RV médical… vous n’êtes pas limité en nombre de km tant que vous êtes dans le département ! C’est 30km pour les autres départements.
Voili voilou, nous espérons que cela vous éclairera et vous permettra de vous joindre à nous !
En effet nous avons besoin de personnes qui viennent occuper avec nous, sinon tout s’arrête !
Alors surtout n’hésitez pas à diffuser, venir nous rencontrer, échanger et participer.
A bientôt?
Les Simones en résistance.
—
Vous recevez cet email car vous êtes abonné·e à la liste « occupation04 ».
Pour vous désabonner, merci de cliquer sur ce lien : https://framalistes.org/sympa/
ou d’envoyer un mail à sympa@framalistes.org avec comme sujet « unsubscribe occupation04 »
You receive this email since you subscribed to the list « occupation04 ».
To unsubscribe, click on following link: https://framalistes.org/sympa/
or send an email to sympa@framalistes.org with the subject: unsubscribe occupation04
Je soussigné(e),
Mme/M. :
Né(e) le :
Demeurant :
Certifie que mon déplacement est lié au motif suivant, autorisé par l’article 3 du décret n°2020-1310 du 29 octobre prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, qui autorise les «manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure» pour lesquelles leurs organisateurs ont adressé à l’autorité administrative compétente
«une déclaration contenant les mentions prévues à l’article L. 211-
2 du même code, en y précisant, en outre, les mesures qu’ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er du présent décret» :
Déplacement dérogatoire afin de me rendre depuis mon domicile et pour en revenir, à la manifestation déclarée qui se déroulera ce jour, à Chateau-Arnoux Saint Aubans.
Horaire :
Fait à : Le :
Signature
NB : le Conseil d’État a rappelé que le modèle d’attestation sur le site du ministère était facultatif (CE 20 octobre 2020, n°440263). Le juge des référés du Conseil d’État a jugé que le déplacement dérogatoire pour manifester était nécessairement inclus dans la possibilité de manifester organisée par l’article 3, mais sous réserve d’indiquer sur son attestation l’heure, le lieu ou l’itinéraire de la manifestation (ord. 21 novembre 2020 n°446629).
Poster un Commentaire