Rassemblement le samedi 3 avril à 14h30 à l’espace culturel Simone Signoret à Château-Arnoux !

samedi 3 avril à Château Arnoux

Les artistes, les personnels des théâtres notamment mais également ceux des musées ou des cinémas sont dans des situations dramatiques qui seront encore plus difficiles avec la volonté du gouvernement de diminuer de façon drastique les dispositifs de l’assurance chômage qui les conduira à rejoindre les “bataillons” des précaires et des démunis…

En signe de solidarité, des citoyens ont décidé d’occuper l’espace culturel Simone Signoret à Château-Arnoux ! (le printemps est occupé 04)

Ils ont raison !

Une démocratie sans culture est une démocratie sans vie ! Le public a le droit de participer à la vie culturelle. Ce droit est essentiel. Il est affirmé par l’article 27 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH).

La coordination départementale “Marche des Libertés” qui combat pour le retrait de toutes les lois et décrets liberticides en cours d’adoption témoigne de sa solidarité avec les occupants de tous les lieux de culture.

Leurs revendications sont légitimes : prolongation de l’année blanche et son élargissement à tous les travailleurs précaires ; retrait de la réforme de l’assurance chômage ; réouverture immédiate de tous les lieux de culture en tenant compte de manière responsable de la situation sanitaire.

La coordination les soutient dans leurs occupations, leurs manifestations et rassemblements et appelle à se rassembler à leur côté :

Espace culturel Simone Signoret à Château-Arnoux

Samedi 3 avril à 14h30

Ligue Droits de l’Homme (Digne et Manosque), Libre Pensée, Solidaires, Confédération paysanne, UD-CGT, CGT Santé et Action sociale, FSU, UNL ; ATTAC, AFPS, Comité de Résistance et de Reconquête, Du sens des arts, Extinction-rebellion, FNE, Gilets-Jaunes, Grain de sable barcelo, Labora’thoard, Les Abeilles Citoyennes, Manifestive ; Avec le soutien de : EELV, FI, NPA, PCF, PG, POI, PRCF, UPml.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*