Jeudi 8 avril 2021
https://www.francebleu.fr/
Une centaine d’agriculteurs en tracteur manifestaient ce jeudi près de la préfecture de Haute-Garonne à Toulouse pour dénoncer la nouvelle PAC, Politique Agricole Commune. De nombreux ralentissements ont eu lieu sur le périphérique, des pneus et du fumier ont également été déversés.
Plus d’une centaine d’agriculteurs en tracteur ont convergé ce jeudi matin vers Toulouse, et plus précisément vers la préfecture de Haute-Garonne à l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs alors que des négociations sont en cours pour redistribuer les aides de la PAC, Politique Agricole Commune. En tout, 160 manifestants selon la préfecture, accompagnés d’une vingtaine de bennes remplies de fumier.
En réponse, les forces de l’ordre ont déployé les canons à eau pour repousser les camions et les tracteurs des manifestants.
Du fumier, des gravats et des ballots de paille Rue de Metz à côté de la Cathédrale Saint-Etienne. La manifestation des agriculteurs se poursuit à #Toulousehttps://t.co/kfvJieJj8h pic.twitter.com/UYCceF0h01
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) April 8, 2021
Plusieurs kilomètres de bouchons
Entre 130 et 140 tracteurs sont réunis ce jeudi midi sur les allées François Verdier à Toulouse. Plus tôt dans la matinée, plusieurs kilomètres de bouchons ont été recensés sur le périphérique de Toulouse, notamment sur l’A624 en direction de Purpan.
Le cortège est désormais en centre-ville sur l’allée de Brienne pic.twitter.com/fzbDzedwsF
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) April 8, 2021
Une centaine d’agriculteurs en tracteurs sont sur le périphérique de #Toulouse ce matin pour manifester contre la réforme de la PAC, rdv donne en préfecture #ToulousePeriph pic.twitter.com/ojbL2i0v3p
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) April 8, 2021
Malgré les ralentissements évidents, il n’y a pas eu de blocage pour autant de la route selon les agriculteurs. « Le but n’est pas de bloquer les Toulousains » selon Elodie Doumeng, présidente des Jeunes Agriculteurs de Haute-Garonne et invitée sur France Bleu Occitanie ce jeudi matin.
On gagne 500 euros par mois, on est taxés dans tous les sens et en plus de ça on veut supprimer nos aides ? Comment voulez-vous qu’on s’en sorte et que les jeunes agriculteurs reprennent les exploitations. Autant arrêter – Julien, un agriculteur de Haute-Garonne
Poster un Commentaire