[ad_1] 2021-07-24 17:17:21 Revolution Permanente
Crédits photo : capture d’écran Clément Lanot
A Paris ce samedi, plusieurs milliers de personnes ont manifesté au départ de Bastille à l’appel de différents collectifs. Une manifestation qui a réuni du monde et qui a fait face à un encadrement policier important et serré qui a généré des tensions au cours de la manifestation.
[DIRECT] Manif #AntiPassSanitaire à Paris à l’appel des GJ et de différents collectifs. Bcp de monde et de manifestants qui ont tenu à se mobiliser en indépendance de l’ext-droite, avec un appel qui lie la lutte contre le pass sanitaire à celle contre les réformes anti-sociales pic.twitter.com/KCxpAa8B2O
— Révolution Permanente (@RevPermanente) July 24, 2021
Tentant d’interrompre l’avancée du cortège sur la rue de Saint-Lazare, la police a ainsi provoqué des tensions avant de gazer les manifestants.
À #Paris, tensions en cours à l’avant du cortège. Usage de gazeuse lacrymogène.
#manifs24juillet #Manif24Juillet #AntiPassSanitaire #PassDeLaHonte pic.twitter.com/RvnffinGNm
— Le Média (@LeMediaTV) July 24, 2021
Par la suite, alors que certains manifestants tentaient de s’extraire du dispositif policier étouffant, les BRAV-M ont été envoyés matraquer les manifestants avant de les gazer comme le montrent notamment les images de Clément Lanot.
PARIS – La BRAVM attaquée par plusieurs manifestants. Une moto au sol. Gaz lacrymogène et projectiles.
Tensions en cours. #PasseSanitaire #manifs24juillet pic.twitter.com/wYdWv3GiUG
— Clément Lanot (@ClementLanot) July 24, 2021
Une scène qui s’est répétée à plusieurs reprises avec à chaque fois gaz, coups de matraques et violences contre les manifestants.
PARIS – Nouvelle tension. Les manifestants forcent un barrage en direction des Champs-Élysées. Les gendarmes gaz. #manifs24juillet #PassSanitaire #AntiPassSanitaire https://t.co/fIlH2KMId5 pic.twitter.com/M7IW9y9KGk
— Clément Lanot (@ClementLanot) July 24, 2021
Si la manifestation est finalement arrivée à la Porte de Champerret, cette répression s’inscrit dans la continuité de la volonté du pouvoir de faire taire toute contestation.
[ad_2]
Poster un Commentaire