Les élèves non-vaccinés seront « évincés »

Les élèves non-vaccinés seront « évincés »
« Evincé » est un terme particulièrement mal choisi par le Ministre de l’Education quand il parle d’un enfant, de son éducation et de sa santé. Cela révèle le sentiment de supériorité et de toute puissance du gouvernement et du Président qui mène à un autoritarisme qui n’a plus de limites et n’a pas sa place dans une démocratie.
La ligne rouge est franchie ….
Peut être une image en noir et blanc de une personne ou plus, plein air et mur de briques
12 h 
Une « forte incitation » ou une « forte discrimination » ? Imaginez le ressenti de jeunes esprits devant cette situation et la mise en porte à faux des enseignants.
Pourquoi pas également faire porter un bracelet bleu aux « bons » élèves et un bracelet rouge aux « mauvais » élèves ?
« Le protocole sanitaire pour la rentrée scolaire est prêt. Il vient d’être mis en ligne sur le site du ministère de l’Education nationale, avec quatre scénarios – vert, jaune, orange et rouge – selon le degré de l’épidémie. Jean-Michel Blanquer a confirmé sur France Info que le pass sanitaire ne serait pas demandé dans les écoles mais ce nouveau protocole sanitaire va fortement inciter à la vaccination des adolescents de plus de 12 ans.
Au collège et au lycée, lorsqu’un cas positif sera détecté dans une classe, la classe ne fermera pas mais les élèves non-vaccinés seront « évincés », a expliqué le ministre : ils devront s’isoler chez eux pendant 7 jours et suivre les cours à distance. Les élèves ayant un schéma vaccinal complet pourront, eux, continuer de suivre les cours dans la classe. Une « forte incitation » à la vaccination défendue par Jean-Michel Blanquer. « J’aime le vaccin car j’aime la liberté. C’est le vaccin qui nous rend la liberté », a-t-il plaidé : « Chacun doit comprendre que le vaccin est la solution ».
Les Echos le 28/07/2021.
Consultez le Centre d’information sur le COVID-19 pour des ressources sur les vaccins.
S’informer sur les vaccins

Colette Bienvenu et 11 autres personnes
2 commentaires
7 partages
J’aime

Commenter
Partager
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*