17 juillet à Digne plus de 1 000 manifestants…
Un rassemblement a été appelé à partir du 15 juillet via les réseaux sociaux par de nombreux regroupements dont plusieurs groupes de gilets jaunes, la coordination départementale “Marche des Libertés”, la CGT Santé, Solidaires, le NPA, le POI…
La tentative de Macron et de son gouvernement visant à opposer les vaccinés aux “non-vaccinés” a lamentablement échoué !
Le millier de personnes rassemblé le 17 juillet à Digne, a rejoint en manifestation la préfecture avec “LIBERTÉ” comme mot d’ordre unificateur…
À nouveau un rassemblement est appelé
Samedi 24 juillet à 14h00 à Forcalquier
L’utilisation de la pandémie faite par le Président de la République est inacceptable ! Chacun mesure qu’il s’agit en fait de remettre en cause et les libertés et les droits collectifs (que ce soit la réforme de l’assurance chômage ou encore le projet de recul de l’âge de la retraite à 64 ans avec la remise en cause des régimes spéciaux).
Le Président de la République a désigné des boucs émissaires, au premier rang desquels les soi-gnants. Ceux-là mêmes que, hier, le gouvernement obligeait à revenir travailler malades ; qui étaient applaudis, sans masque ni équipement, avec des sacs poubelles pour surblouses…
C’est intolérable ! D’autant que la réalité, c’est que l’hôpital doit disposer des lits, des postes lui permettant de soigner. Au lieu de cela, le gouvernement a encore supprimé 1 800 lits d’hospitalisation en 2020…
Un pouvoir en place qui ne recueille que moins de 3% des votes des inscrits et qui entend pour-suivre sa politique destructrice et liberticide !!!
Le 21 juillet, le gouvernement présentera au Parlement son projet de loi « relatif à l’adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire ». Celui-ci prévoit de suspendre sans salaire pendant 2 mois puis de licencier les salariés, du privé comme du public, qui ne justifieraient pas de leur vaccina-tion contre la COVID 19.
De nombreux secteurs sont énumérés : la santé, les EHPAD, le médico-social, l’aide à domicile, les salariés du particulier employeur, les pompiers, les bars et restaurants, les centres commerciaux, les activités de loisirs, les transports sanitaires, les foires et salons… Rien n’empêchera que cette liste soit étendue demain à tous les secteurs d’activité.
Dans le même temps, le projet de loi prévoit que le passeport sanitaire sera obligatoire pour ac-céder à nombre de lieux : spectacle, loisirs, commerces, bars-restaurants, transports… Nous refusons la « chasse aux sorcières » qu’instaure Emmanuel Macron et son gouvernement.
Le 17 juillet, dans toute la France, des manifestations comme nous n’en avons pas connues de-puis deux ans, ont constitué un tournant car des milliers, en bas, ont décidé de se lever et de résister aux atteintes aux libertés !
crr-04@orange.fr
Poster un Commentaire