10 08 2021
Salut et merci pour l’info!
Depuis maintenant trois samedi consécutifs, des citoyens se rassemblent sur la place Jean Jaurès à Pertuis sous forme d’agora ou d’assemblée populaire, afin de manifester leur désaccord à propos de la LOI n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire (https://www.legifrance.gouv. fr/jorf/id/ JORFTEXT000043909676) et la mise en place du « pass sanitaire » qui crée de facto deux catégories dans la population française : celle qui aurait le droit de circuler « librement » et l’autre, contrainte parce que non vaccinée.
En réalité, toute la population subit la coercition liée à cette loi puisque chacun des citoyens, vacciné ou non, doit faire valoir un laisser-passer pour accéder à certaines activités, transports, loisirs, restaurants, bar etc…
Samedi prochain, le 14 août à 10H00, une manifestation déclarée en préfecture de Vaucluse aura lieu dans les rues de Pertuis et sur la place Jean-Jaurès.
Venez nombreux, c’est ouvert à toutes et à tous, sens limite d’âges!
Les musiciens sont les bienvenus avec leur instrument !!!
Montrons notre détermination à ne pas nous laisser embarquer dans ce monde de peur et d’enfermement !
Marseille rdv vieux port samedi 14h00 – et assemblée populaire à 17h00 sur le vieux port pour le 3eme samedi consécutif!!
Car nous sommes bien conscients que les manifs seules ne déboulonnerons pas les criminels du pouvoir, les assemblées populaires sont des espaces de rencontres et d’échanges pour construire le futur de la lutte, et imaginer des futures victoires grâce à notre intelligence collective! Faisons des assemblées partout et apprenons de nos erreurs passées, il reste plein de choses à inventer! Plus que n’importe quand, unissons nous et organisons nous pour de vrai!
Aujourd’hui la réalité dépasse la fiction, voulons nous d’un futur fait de peur, de surveillance, de contrôle total sur nos vies et notre chair, sur la chair de nos enfants, d’un crédit social à la chinoise mixé au système ultra libéral américain où tout est privatisé…?
Ils ne reviendront en arrière que si nous les y obligeons…
Ils vont très vite et plus on attend, plus le retour en arrière sera compliqué. J’ose espérer que la majorité d’entre nous n’est pas lobotomisée dans ce pays, du moins qu’une minorité forte, déterminée et éclairée, saura changer le cap de ce monde qui est devenu FOU!
Ils sont grands parce que nous sommes à genoux.
Faites passer le texte !
sans les noms merci!
Amicalement,
Poster un Commentaire