https://www.lindependant.fr/
Le président du Medef a demandé jeudi la fin du pass sanitaire pour les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés, en vigueur dans certains départements.
« Sur les centres commerciaux on a un énorme problème », a averti Geoffroy Roux de Bézieux sur RMC/BFMTV ce jeudi 2 septembre. « Non seulement ça fait -30%, -40% (de chiffre d’affaires) dans les centres commerciaux où il y a le pass sanitaire, mais comme les Français n’ont rien compris, assez logiquement » à la distinction entre les centres de plus de 20.000 mètres carrés et les autorisations préfectorales différentes suivant les territoires, « tous les centres commerciaux sont à -15% » , s’est alarmé le président du Medef. « Moins 15, quand vous êtes supermarché ou commerçant, ça fait mal, ça fait même très mal », a-t-il regretté.
« Que le pass sanitaire sur les centres commerciaux soit arrêté »
Et d’annoncer : « Je vais demander au Premier ministre que le pass sanitaire sur les centres commerciaux soit arrêté« .
Concernant la mesure « sur le reste », c’est-à-dire dans les autres secteurs d’activité comme la restauration ou les loisirs, « il faut l’arrêter dès que possible, dès que les chiffres pandémiques qui ont l’air de baisser le permettent », a lancé Geoffroy Roux de Bézieux. Le dirigeant de l’organisation patronale ayant toutefois pris soin de préciser qu’il était favorable au dispositif prévu pour s’appliquer jusqu’au 15 novembre, puisqu’il permettait d’éviter un nouveau confinement, selon lui.
A-t-il été entendu ? Toujours est-il que ce samedi, la ministre du Travail a indiqué qu’une levée de la mesure dans les centres commerciaux serait examinée « dans les prochains jours ».
Poster un Commentaire