8 militaires sur 10 ont voté pour un régime d’extrême droite

Sur un escadron de gendarmes mobiles armés qui réprime une manifestation, au moins 8 militaires sur 10 ont voté pour un régime d’extrême droite. Et dans la police, la proportion est probablement encore plus élevée.
➡️ Ne votez pas pour ceux qui vous répriment. Même si vous êtes en colère contre Macron, l’extrême droite accentuera encore la violence sociale et la violence répressive que vous avez subi. Cela n’a aucun sens de choisir un poison encore plus dangereux que le mal actuel.

➡️ Le régime autoritaire ne tient que grâce à une police d’extrême droite. La République française dépend désormais d’une profession acquise au fascisme. Les menaces de coup d’État évoquées par une tribune de militaires publiée l’an dernier montre que la France est prise en otage par les forces armées et répressives. Dans l’Allemagne des années 1920, la République de Weimar s’est appuyée sur des «Corps Francs» – Freikorps – d’extrême droite pour maintenir l’ordre. Cette République a fini anéantie par la montée du nazisme
Le sondage a été réalisé pour le magazine de gendarmes «L’Essor». Extrait de Nantes Révoltée 

Voir moins

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*