Les forces de l’ordre attendent 15 000 manifestants sur l’ensemble du territoire alors que plusieurs rassemblements contre l’extrême droite sont prévus ce samedi 16 avril.
Comme en 2017, plusieurs syndicats et associations (SOS Racisme, CGT, Unef…) ont appelé à manifester ce samedi contre l’extrême droite et le « danger pour la démocratie » que cette dernière représenterait, alors que Marine Le Pen affronte le président sortant Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle 2022.
Des rassemblements contre la candidate du Rassembement National auront ainsi lieu dans une trentaine de villes françaises, dont à Perpignan, ce samedi. « Il s’agit de dénoncer son programme trompeur qui frapperait durement les plus faibles, les plus démunis, les femmes, les personnes LGBTI+ ou étrangères », expliquait un responsable de la CGT 66 à L’Indépendant.
Environ 15 000 manifestants sont attendus par les forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire. La plupart des rassemblements partiront en début d’après-midi.
Poster un Commentaire